Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Christopher Plummer oscarisé pour son rôle de père gay

Aller en bas

Christopher Plummer oscarisé pour son rôle de père gay Empty Christopher Plummer oscarisé pour son rôle de père gay

Message par SweetAngel Lun 27 Fév 2012 - 20:27

Dans «Beginners», il bouleversait la vie de son fils (Ewan McGregor), en lui faisant son coming out. Hier soir à Los Angeles, il a emporté le prix du Meilleur second rôle masculin pour ce film.



Christopher Plummer oscarisé pour son rôle de père gay Christopher-plummer-oscar-2012

Hier soir aux Oscars, on s'est réjoui pour le triomphe de Jean Dujardin et de The Artist, bien sûr… Mais pas seulement. La 84ème nuit des «Academy Awards» aura aussi été la consécration pour un acteur de 82 ans, qui recevait ce prix pour la première fois, devenant ainsi le plus vieux acteur à recevoir un Oscar: Christopher Plummer, pour son rôle de père homosexuel dans Beginners.

«Tu as seulement deux ans de plus que moi, chéri, où étais-tu pendant toute ma vie?» a fort lancé Christopher Plummer à sa statuette. Il a également remercié Ewan McGregor, son partenaire dans le film: «Je partagerais bien l'Oscar avec lui si j'étais honnête homme, mais ce n'est pas le cas», a-t-il plaisanté.

Inoubliable dans Beginners
Largement favori pour recevoir ce prix, l'acteur canadien l'a bien mérité. Dans Beginners, le film de Mike Mills sorti en France l'an dernier (et déjà disponible en DVD chez TF1 Vidéo), il était bouleversant dans le rôle du père décidant d'assumer son homosexualité au soir de sa vie, et qui se faisant bouleverse la vie de son fils (Ewan McGregor)… pour le meilleur. Christopher Plummer avait d'ailleurs déjà reçu le Golden Globe et le prix de la Screen Actors Guild pour le même rôle.

L'acteur, qui est né à Toronto et a commencé sa carrière au théâtre après la deuxième guerre mondiale, confiait dans un entretien récent qu'il avait «trois fois plus» envie de travailler maintenant qu'auparavant. «A mon âge… ça m'empêche de me rappeler que je suis vieux», a-t-il dit d'un ton blagueur. On l'a beaucoup vu à l'écran ces dernières années, et notamment dans L'Imaginarium du docteur Parnassus, Millénium, Syriana et dans La dernière station, qui lui avait déjà value une nomination aux Oscars en 2010.

Photo: AFP.

Par Paul Parant lundi 27 février 2012

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum