Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

François Ozon récompensé du prix Sebastiane pour «Une nouvelle amie»

François Ozon récompensé du prix Sebastiane pour «Une nouvelle amie»  Empty François Ozon récompensé du prix Sebastiane pour «Une nouvelle amie»

Message par SweetAngel Dim 28 Sep 2014 - 12:08

Le réalisateur a remercié les festivals et prix LGBT qui lui ont permis d'être reconnu.

François Ozon récompensé du prix Sebastiane pour «Une nouvelle amie»  2801b4e7132c3e65674f5881001c8763

Équivalent du Teddy Bear du festival de Berlin, le prix Sebastiane du festival de San Sebastian en Espagne a été décerné ce vendredi 25 septembre à François Ozon pour son nouveau film, intitulé Une nouvelle amie. Le réalisateur ouvertement gay s’est penché sur l’histoire d’une femme, jouée par Anaïs Demoustier, qui découvre après la mort de sa meilleure amie que le mari de celle-ci, incarné par Romain Duris, se travestit.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The New Girlfriend / Une nouvelle amie – Trailer English

Dans un communiqué, le jury du festival a salué le fait que le réalisateur propose dans ce film «un jeu apparemment frivole, mais qui remet en question les présupposés et les rôles de la masculinité et de la féminité. Le jury apprécie la contribution de ce film vers une libération personnelle, qui pourrait permettre de réaffirmer l’identité de chaque personne. Avec ce film, François Ozon proclame que tous les enfants ont le droit de voir leur famille reconnue avec le même respect, peu importe la composition de cette famille. Le jury n’est pas insensible à la situation des familles LGBT en France qui, comme dans bien d’autres pays, sont toujours sujettes à la discrimination et à la controverse sociale.»

Absent lors de la remise du prix, François Ozon a fait adresser ces quelques mots: «Je suis très heureux et honoré de recevoir ce prix Sebastiane pour mon film Une nouvelle amie, qui est une histoire d’amour et une ode à la liberté pour chacun de choisir sa famille. Je remercie le jury et tiens à dire que depuis le début de ma carrière, c’est grâce à des festivals et des prix LGBT que mes courts-métrages et premiers films ont été reconnus puis appréciés du public. Merci donc pour leur soutien et leur fidélité.»

Le film sortira en France le 5 novembre 2014 et une avant-première organisée par Yagg aura lieu en présence du réalisateur le 28 octobre.

Photo Capture

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/09/28/francois-ozon-recompense-du-prix-sebastiane-pour-une-nouvelle-amie/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas