Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Un fils récompensé pour avoir fait l'éloge de ses mamans lesbiennes

Un fils récompensé pour avoir fait l'éloge de ses mamans lesbiennes Empty Un fils récompensé pour avoir fait l'éloge de ses mamans lesbiennes

Message par SweetAngel Mar 3 Mai 2011 - 15:51

En février, il avait témoigné devant le Parlement de l'Iowa en assurant aux représentants: «Si j'étais votre fils, vous seriez fier de moi.» Son engagement est aujourd'hui récompensé.

Un fils récompensé pour avoir fait l'éloge de ses mamans lesbiennes Zach-w10

Lundi soir, l'association homoparentale Family Equality Council a organisé à New York un gala caritatif, animé par Lisa Cholodenko, la réalisatrice de Tout va bien! The Kids Are Alright. L'occasionde remettre un prix d'honneur à un «militant pour le mariage en Iowa et source d'inspiration YouTube»: un certain Zach Wahls.

Ce jeune homme de 19 ans avait en effet créé un certain bruit via le service de partage de vidéos, pour une vidéo, vue plus de 1,5 millions de fois, dans laquelle il témoignait devant la Chambre des représentants de l'Iowa (Etat du Middle West des États-Unis où le mariage des couples homosexuels est autorisé depuis deux ans, lire notre article). Il se présentait comme «Zach Wahls, habitant de l'Iowa depuis six générations, étudiant ingénieur de l'Université de l'Iowa, et j'ai été élevé par deux femmes.» Il s'exprimait contre un projet d'amendement visant à supprimer le droit au mariage et à l'union civile pour les homosexuels, projet qui a été finalement voté mais qui devrait rencontrer l'opposition du Sénat à majorité démocrate.

«Je vais très bien»
Dans un discours très personnel mais délivré avec une maîtrise impressionnante, Zach Wahls évoque son quotidien: «Ma famille n'est en rien différente des autres familles de l'Iowa. Quand je suis à la maison, on va à l'Eglise ensemble, on dîne ensemble, même si on peut se disputer et affronter des difficultés», explique-t-il. «En cours, le sujet du mariage homosexuel revient souvent dans les discussion, et revient en général à cette question: “Pourraient-ils avoir des enfants?” Alors, je lève la main et je dis: “Moi, j'ai été élevé par deux lesbiennes et je vais très bien.” J'ai eu 99% de réussite aux tests, je suis déjà mon propre patron. Si j'étais votre fils, monsieur le Président, vous seriez fier de moi.»

S'adressant au législateur, le jeune homme disait: «Vous êtes en train de voter pour la première fois dans l'histoire de notre Etat pour inscrire une discrimination dans la loi (…) Ce vote changera-t-il ma famille? Changera-t-il la vôtre? Vous allez entendre des tas d'arguments disant que les enfants élevés par des homosexuels risquent de mal tourner, mais en 19 ans, personne n'a deviné de lui-même que j'avais été élevé par deux femmes. Et vous savez pourquoi? Parce que l'orientation sexuelle de mes parents n'a eu aucune conséquence sur la formation de mon identité.»

En amont de la cérémonie de récompense, sur MSNBC, le présentateur Thomas Roberts (ancien de CNN et d'ailleurs ouvertement gay, lire notre article) a invité Zach Wahls à se raconter un peu plus. «C'était impressionnant de voir la réaction d'autres enfants de couples homos pour avoir parlé en leur nom», dit-il. Et s'il est hétéro lui-même, il dit avoir «reçu les remerciements d'enfants homos élevés par des parents hétéros, parce que je m'étais prononcé pour le droit à l'égalité, qui que vous soyez et quels que soient vos parents».

Après un discours aussi remarqué, se destine-t-il à une carrière politique? «Pas du tout, je suis un simple ingénieur, à part peut-être continuer à militer pour le mariage des couples homos ou pour l'environnement.» «Il ne faut jamais dire jamais», lui rétorque le journaliste, visiblement admiratif.

Par Pascal Parvis mercredi 27 avril 2011

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas