Stérilisations forcées en Suède ?
Page 1 sur 1
Stérilisations forcées en Suède ?
Voici un mail que j'ai reçu aujourd'hui d'AllOut.org
Pour signer la pétition : http://www.allout.org/fr/actions/stop_forced_sterilization
Chèr-e Marjorie,
Il y a quelques jours, vous avez demandé au Premier Ministre suédois Fredrik Reinfeldt de mettre un terme à la stérilisation forcée des personnes transgenres en Suède.
Je suis l’une des personnes que vous avez défendues et je vous écris pour vous dire MERCI.
Mon nom est Love, je vis en Suède et je suis transgenre. Aujourd’hui, si je veux changer mon genre aux yeux de la loi pour qu’il reflète ma véritable identité, la Suède me forcera à être stérilisé.
J’ai fait une courte vidéo pour expliquer la situation et lancer un appel à la mobilisation. Regardez la vidéo, et partagez-la le plus possible : plus nous aurons de signatures et plus le Premier Ministre suédois sera forcé de nous répondre.
Le gouvernement suédois force des milliers de personnes comme moi à faire un choix impossible. Si je décide de changer le genre qui figure sur ma carte d’identité pour qu’il reflète qui je suis vraiment, mon pays m’impose, pour un changement aussi simple que de modifier un F en M, d’être stérilisé. C'est tout simplement injuste et ces pratiques barbares doivent cesser maintenant.
Vous faite partie d'un mouvement de plus de 40 000 personnes venues de toute l’Europe pour demander au Premier Ministre Reinfeldt de s’engager pour les droits humains. Hier, j’ai participé à une manifestation ici à Stockholm, avec plus de 400 personnes.
Le mouvement s’amplifie mais nous avons besoin de votre aide. Regardez cette vidéo et partagez-la sur vos réseaux sociaux dès maintenant.
Merci !
Love Georg Elfvelin, 21 ans , responsable de magasin, Suède
Voici l'e-mail envoyé en début de semaine
Chèr-e Marjorie,
Aujourd’hui en Suède, si vous êtes une personne transgenre qui décide de changer son identité aux yeux de la loi, vous devrez subir une opération qui vous rendra irrémédiablement stérile. Vous avez bien lu : en 2012, la législation suédoise impose toujours une opération de stérilisation pour une chose aussi simple que le changement de votre genre sur vos papiers d’identité.
Le débat fait rage en Suède : mais alors que 90 % des parlementaires suédois sont prêts à changer la loi pour mettre un terme à cette pratique barbare, le Premier Ministre Fredrik Reinfeldt est en train de laisser un seul petit parti conservateur bloquer la réforme.
Nous avons besoin d’une large mobilisation en Suède et en Europe pour convaincre le Premier Ministre de briser le statu quo : signez cet appel et partagez-le autour de vous en quelques clics. La RFSL, la Fédération suédoise pour les droits des personnes lesbiennes, bi, gays et trans remettra chaque signature au cabinet du Premier Ministre et exigera qu'il intervienne immédiatement :
www.allout.org/fr/stop_forced_sterilization
La stérilisation forcée en Suède ne date pas d'hier : dans les années trente, il existait des programmes destinés à éliminer les traits de caractères "indésirables" de la société suédoise en stérilisant de force certains individus. Depuis, la Suède se débat avec ce lourd passé et prive aujourd'hui encore certains de ses citoyens d'un droit humain inaliénable. Le Premier Ministre Reinfeldt lui-même a declaré que la loi sur la stérilisation était "un chapitre sombre de l’histoire de la Suède".
Aujourd'hui il peut décider de clore ce chapitre pour de bon. Une réforme est prête à être présentée au Parlement où 90 % des députés est en faveur de l'abolition de la stérilisation forcée. Mais sans une intervention du Premier Ministre, le parti conservateur Kristdemokraterna utilisera son siège au gouvernement pour bloquer cette réforme.
Nous savons que le Premier Ministre suédois Fredrik Reinfeldt est de notre côté. Que vous soyez homo, hétéro, bi ou trans, Suédois ou Européen, prenez un instant pour faire entendre votre voix et demander au Premier Ministre Fredrik Reinfeldt de s’engager en faveur des droits humains.
Nos amis de la RFSL, la Fédération LGBT Suédoise, remettra vos signatures au cabinet du Premier Ministre.
www.allout.org/fr/stop_forced_sterilization
Merci de soutenir All Out.
En avant !
Andre, Emmy, Erika, Flavia, Guillaume, Jeremy, Joseph, Oli, Tile, Wesley et tous les autres membres de l’équipe d’All Out
Sources :
Suède : une actrice transgenre pleure sa " stérilisation forcée" ; de nombreux pays considérés comme progressistes sur les droits LGBT continuent à exiger la stérilisation. (en anglais)
www.globalpost.com/dispatch/news/culture-lifestyle/111101/sweden-transgender-LGBT-gay-lesbian-bisexual-sterilization
La Suède ne change pas sa loi sur la stérilisation des personnes transgenre (en anglais)
www.thelocal.se/38466/20120112/
La lettre de Human Rights Watch au Premier Ministre suédois Fredrik Reinfeldt (en anglais)
www.hrw.org/node/104368
All Out est un nouveau mouvement en ligne qui rassemble des gens du monde entier - hétéros, lesbiennes, gays, bi, trans, ... - pour un monde où nous sommes tous égaux et libres d'être différents.
Notre adresse :
Purpose Foundation
224 Centre St
New York, NY 10013
Copyright © 2011 AllOut.org, All rights reserved.
Pour signer la pétition : http://www.allout.org/fr/actions/stop_forced_sterilization
SweetAngel- Admin