Samedi: Un face à face entre Susan Sarandon et son majordome gay
Samedi: Un face à face entre Susan Sarandon et son majordome gay
Tiré d'une histoire vraie qui passionna l'Amérique, «Bernard et Doris» est un téléfilm haut de gamme. L'histoire de Doris Duke, milliardaire dans l'industrie du tabac, et ses relations avec Bernard Lafferty, son majordome irlandais et gay à qui elle légua l'ensemble de sa fortune.
Surnommée «la femme la plus riche du monde» dans les années 1950, Doris Duke est la fille de l'homme d'affaires James Buchanan Duke, magnat du tabac et de l'énergie électrique. A 12 ans, elle héritait de 100 millions de dollars. Une fortune qu’elle dispersera dans le soutien aux artistes, la défense des animaux et l’horticulture.
A sa mort, en 1993, Doris Duke ne laisse derrière elle aucun enfant mais une fortune toujours confortable. Et 5 millions de dollars ainsi qu'une rente à vie de 500 000 dollars par an à son majordome, Bernard Lafferty, dont elle fait son exécuteur testamentaire. Ce dernier se retrouve d'un seul coup en charge d’un colossal patrimoine: or et bijoux, appartement sur Park Avenue à New York, manoir gigantesque dans le New Jersey, maison à Beverly Hills. Mais il vient aussi d’hériter de deux chameaux, d’un Boeing 737 aménagé et d’une police privée, Duke Securities!
Une relation volcanique
Irlandais au passé trouble, cet ex acteur, gay flamboyant, aura formé avec sa patronne un duo étrange qui alimentera beaucoup de ragots dans la bonne société new-yorkaise. Surtout quand Bernard Lafferty hérite aussi de la responsabilité du Doris Duke Charitable Foundation, d'une valeur d'un milliard deux cents millions de dollars! Bernard et Doris raconte la relation volcanique entretenue par ces deux personnages. Susan Sarandon et Ralph Fiennes, tous deux excellents dans la démesure, électrisent ce téléfilm qui a reçu nombre de nominations aux Emmy et autres Golden Globes.
Samedi 21 janvier
A 21h40 sur Ciné émotion
Regardez la bande-annonce (en anglais):
Par Louis Maury samedi 21 janvier 2012
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Saint-Etienne: «A Face à face, neuf films sur dix ne sont visibles nulle part ailleurs »
» Pour une députée mexicaine, les gays ne devraient pas pouvoir se marier parce qu’ils ne sont pas face à face pendant les relations sexuelles
» Stephen Fry face aux homophobes
» Suisse: Judith Butler face aux Veilleurs