Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Primanotte: «Nous voulions créer des soirées lesbiennes ouvertes et festives»

Aller en bas

Primanotte: «Nous voulions créer des soirées lesbiennes ouvertes et festives» Empty Primanotte: «Nous voulions créer des soirées lesbiennes ouvertes et festives»

Message par SweetAngel Jeu 5 Avr 2012 - 19:12

INTERVIEW. Isabelle et Sandra forment le duo féminin qui organise les soirées lesbiennes parisiennes Primanotte. Des rendez-vous clubbing qui s'adressent à une large tranche d'âge et fêtent bientôt leur dixième anniversaire.

Primanotte: «Nous voulions créer des soirées lesbiennes ouvertes et festives» Primanotte2-580

Depuis bientôt dix ans, les soirées Primanotte sont un haut lieu de rencontres lesbiennes à Paris. C'est un duo de choc, Isabelle et Sandra, qui organise les festivités depuis près de deux ans. Une brune et une blonde qui proposent deux rendez-vous clubbing réguliers, «L'originale» et la «Lady House». TÊTUE les a rencontrées pour qu'elles nous parlent de leurs soirées très The L Word. Un petit verre qui pétille à la main.

TÊTUE: Comment est née votre histoire avec la Primanotte?
Isa et Sandra:
Nous trouvions toutes les deux que la scène lesbienne était très axée sur la question des droits LGBT et qu'il manquait le côté divertissement. On a créé un petit magazine gratuit, LP Magazine, avec un agenda. Il s'agissait d'une démarche solidaire. Cela nous a permis de rencontrer beaucoup de filles, dont Sylvie, qui organisait la Primanotte. Et elle nous a proposé de reprendre la soirée!

Quel était le concept de la Primanotte lorsque vous l'avez connue?
C'était assez sélect, avec entrée sur listing et musique généraliste. Notre première Primanotte, sur une péniche, nous a enchantées: c'était une très belle soirée avec une super clientèle.

Qu'avez-vous changé?
Le plus important pour nous, c'était de créer un soirée ouverte, festive, où les filles s'amusent.On déplorait le fait qu'à Paris, les lesbiennes sortent surtout pour draguer, moins pour faire la fête. On adorait les soirées de clôture du Girlie Circuit Festival de Barcelone, son ambiance fiesta. Alors on a décidé de créer deux soirées: L'Originale, qui garde l'esprit de la Primanotte de Sylvie, et la Lady House, 100% lady et 100% house.

Primanotte: «Nous voulions créer des soirées lesbiennes ouvertes et festives» Primanotte1-580

Pouvez-vous nous décrire ces deux soirées?
L'Originale vise un public de 30-40, voire 25-45 ans, exclusivement féminin. C'est une soirée très ouverte, où toutes les femmes sont les bienvenues. Nous voulions créer un espace pour cette tranche d'âge qui dispose de moins de choix que les plus jeunes pour sortir. L'Originale se déroule au Néo, qui peut accueillir 400 personnes.

La Lady House s'adresse à un public plus jeune. La musique est entièrement house. Et happy! On y a développé une ambiance très festive avec des show girls, du champagne qui arrive en étincelant… Le Club Haussmann, où a lieu la Lady House, peut accueillir 900 personnes. En arrivant, les filles sont impressionnées par cette salle qui est une des plus belles de Paris. Leurs amis gays y sont les bienvenus.

Vous organisez aussi un «afterwork»...
Oui, il s'agit de soirées pour femmes de 40, 50, 60 ans, et plus. Il y avait un réel manque à ce niveau-là. On y vient pour le buffet, un verre, dans une ambiance conviviale.

Ça drague?
Bien sûr!

Quel message aimeriez-vous passer à nos lectrices?
Souriez! Rigolez! Soyons fières de ce que nous sommes!

Photos: Primanotte/DR.

Par Lucile Roger jeudi 05 avril 2012

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum