La Revanche d’une blonde, «une comédie musicale complètement gay-friendly!»
2 participants
Page 1 sur 1
La Revanche d’une blonde, «une comédie musicale complètement gay-friendly!»
Après le film culte avec Reese Witherspoon, «La Revanche d’une blonde» débarque en comédie musicale à Paris à partir du 17 mai. Le comédien Eric Traonouez, qui joue le rôle d’un gay, explique à TÊTU pourquoi le spectacle a tout pour nous séduire!
Vous vous souvenez de La Revanche d’une blonde ? Sorti en 2001, ce film avec Reese Witherspoon dans le rôle d’une Paris Hilton bis qui réussit une ascension sociale – et intellectuelle – inattendue est devenu culte. A tel point qu’une comédie musicale tirée du film a vu le jour à Broadway en 2007, puis à Londres en 2010.
Après avoir triomphé des deux côtés de l'Atlantique, La Revanche d’une blonde débarque à Paris à partir du 17 mai pour trois mois de représentations au Palace avant de partir en tournée dans toute la France. A cette occasion, le comédien Eric Traonouez, gay sur scène mais aussi à la ville, explique à TÊTU pourquoi le spectacle a tout pour plaire aux homos!
TÊTU: Pouvez-vous nous dire quelques mots sur La Revanche d’une blonde?
Eric Traonouez: La Revanche d’une blonde est la reprise française de Legally Blonde, la comédie musicale qui a cartonné à Broadway et à Londres, elle-même tirée du film éponyme avec Reese Witherspoon, sorti en 2001. Le spectacle raconte l’histoire d’Elle Woods, une jeune femme qui rentre à Harvard avec but précis: reconquérir son amour perdu.
Quel rôle jouez-vous dans la comédie musicale?
A certains moments du spectacle, j’interprète le rôle d’Aaron, le chef des étudiants de Harvard. Dans le deuxième acte, je joue aussi Carlos, un gay qui fait un scandale au tribunal lorsqu’un garçon de piscine qui témoigne à la barre révèle qu’ils ont eu une aventure… Et quand je ne suis pas l’un des ces deux personnages, je suis dans l’ensemble, en train de danser!
Selon vous, pourquoi les gays doivent-ils aller voir ce spectacle?
Les gays doivent aller voir ce spectacle non pas parce qu’il y a des rôles d’homos mais parce que toute la comédie musicale est complètement gay-friendly! Il y a Elle Woods avec tout ses délires d’étudiante américaine un peu superficielle qui, je pense, va beaucoup plaire aux gays. Le spectacle est à la fois girly et bitchy et dépoussière un peu la comédie musicale. Les chansons sont pop, les filles pas du tout lyriques… C’est un show drôle, rafraichissant et qui donne la pêche!
Vous êtes ouvertement gay. Comment vivez-vous votre homosexualité dans votre métier?
Je ne le dis pas forcément mais je ne l’ai jamais caché non plus. Je ne suis pas cantonné aux rôles d’homos, même si ça m’amuse de le faire car les gays sont souvent caricaturés dans ce genre de spectacles, ce qui est drôle à jouer. Après, c’est vrai que quand il y a un rôle de gay dans un spectacle, on me le propose plus à moi qu’à un hétéro! Mais il ne faut pas hésiter à auditionner pour d’autres rôles et souvent, on vous laisse votre chance.
Quels sont vos projets futurs?
Je pars en tournée sur les routes de France avec toute la troupe de La Revanche d’une blonde après les représentations à Paris, qui se terminent mi-juillet. En décembre, je serai aussi à l’affiche du Noël magique, au Palais des Congrès, où je tiendrai le premier rôle. Bref, j’ai du travail pour les mois à venir!
Regardez une bande-annonce du spectacle:
Par Jordan Grevet samedi 12 mai 2012
Source : http://www.tetu.com
Dernière édition par SweetAngel le Sam 2 Juin 2012 - 18:37, édité 1 fois
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
marine42- inoubliable
- Messages : 658
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 37
Localisation : saint-ètienne
Sujets similaires
» Channel 4 présente… «Le mariage pour tous, la comédie musicale»
» A l'affiche d'une comédie gay, un acteur italien fait son coming-out
» Lundi: «I love you Phillip Morris», comédie décapante et gay
» Evan Rachel Wood: «Avec les femmes, c'est complètement différent!»
» Cinéma: La comédie homo de Christian Clavier tombe à l'eau
» A l'affiche d'une comédie gay, un acteur italien fait son coming-out
» Lundi: «I love you Phillip Morris», comédie décapante et gay
» Evan Rachel Wood: «Avec les femmes, c'est complètement différent!»
» Cinéma: La comédie homo de Christian Clavier tombe à l'eau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum