Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
anipassion.com

Montpellier teste une nouvelle gay pride samedi

2 participants

Montpellier teste une nouvelle gay pride samedi Empty Montpellier teste une nouvelle gay pride samedi

Message par SweetAngel Jeu 31 Mai 2012 - 18:36

Nouveau parcours, nouveau final. Pour rester la plus populaire en région, la Marche des diversités de la capitale languedocienne est largement remaniée et étoffée cette année.

Montpellier teste une nouvelle gay pride samedi GPMontpel-580

Les Montpelliérains ont intérêt à suivre. Samedi, leur Marche des diversités change d’itinéraire! Le coup d’envoi sera donné, comme d’habitude, au jardin du Peyrou à 15 heures. Mais afin de faire face à son succès grandissant, le cortège d’une vingtaine de chars contournera désormais les ruelles trop étroites pour n’emprunter que les grandes artères de l’Ecusson, le tortueux centre historique. Il marquera ensuite une pause sur l’incontournable place de la Comédie avant d'achever sa course sur un site inédit, le parvis Georges-Frêche!

Des DJ sur le balcon municipal
Même si le très friendly ancien homme fort (en gueule) du Languedoc-Roussillon a gardé bonne presse parmi les gays, il ne s’agit pas de lui rendre hommage mais de symboliquement se rassembler devant le nouvel hôtel de ville de Montpellier. Une ville surnommée «le petit San Francisco français» tant elle est toujours à la pointe de la lutte pour les droits LGBT. C’est là, sur ce parvis, que débutera aux alentours de 18 heures l’apéro officiel de clôture, très républicain puisque les organisateurs ont obtenu le droit de percher leurs DJ sur le balcon de Madame le maire!

Tout un symbole, révélateur du mot d’ordre de cette marche: «La République exige l’égalité». Explications de Vincent Autin, président de la LGP Montpellier-Languedoc-Roussillon: «L’égalité n’attend plus. A une semaine des élections législatives, nous appelons à faire barrage à la droite qui ne soutient absolument aucune de nos revendications, sans signer de chèque en blanc à la gauche. Car maintenant, nous attendons beaucoup du président Hollande. Et pas seulement sur le mariage et l’adoption. Finir notre marche au pied de la maison du peuple, c’est se placer sous l’autorité de la République et revendiquer pour tous sa devise: Liberté, Egalité, Fraternité.»

Deux befores, cinq soirées et une «Resto pride»!
Que les fêtards et autres clubbers se rassurent, il ne sera pas seulement question de politique samedi. Deux befores officiels sont prévus à partir de 22h30 (au Heaven et au bar le Foch) et pas moins de cinq soirées estampillées LGP, au Moom, au Nyx, à la Villa Rouge, à la Churascaia (si la fermeture administrative qui la frappe est levée) et au Showgirls pour les filles. Solidaires, ces établissements se sont engagés à reverser plus de 50% de leurs recettes au centre LGBT pour l’aider à financer ses nombreuses actions tout au long de l’année.

Mais ce n’est pas tout. Un «off LGP» est en préparation pour clore, dimanche, les festivités qui ont en réalité déjà commencé. Le Festiv’all, le festival des cultures gay qui précède traditionnellement la marche, a débuté hier mardi, avec, chaque jour, des événements entièrement gratuits. Enfin, dernière nouveauté cette année, trois chefs se sont associés pour mitonner une «Resto pride». Jusqu’à dimanche, chacun dans son établissement (le Nouveau monde, Tamarillos et le Van Gogh) propose un menu spécial à seulement 19,90 euros.
Bref, les Montpelliérains ont de quoi se régaler cette semaine. Sans l’afficher, les organisateurs espèrent battre le record de fréquentation de 2010 en réunissant 20.000 marcheurs samedi et faire la course en tête des prides de région.

Photo: marche des fiertés 2009 à Montpellier, Stéphane Garneri pour TÊTU.

Par Frédéric Maurice jeudi 31 mai 2012

Source : http://www.tetu.com

Dernière édition par SweetAngel le Sam 2 Juin 2012 - 13:18, édité 1 fois
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier teste une nouvelle gay pride samedi Empty Re: Montpellier teste une nouvelle gay pride samedi

Message par Lady Rock Jeu 31 Mai 2012 - 19:56

Aaah, qu'il est bon d'habiter Montpellier ! ^^
Y'a-t-il des filles du fo' qui habiteraient dans le coin ? Parce que j'y serai avec ma chérie, donc ça pourrait être sympa de se rencontrer si jamais ! Smile
Lady Rock
Lady Rock
ensorceleuse
ensorceleuse

Montpellier teste une nouvelle gay pride samedi Empty Re: Montpellier teste une nouvelle gay pride samedi

Message par SweetAngel Ven 1 Juin 2012 - 3:48

Moi, je ne suis pas du coin, mais si tu me paies le TGV et l'hôtel je veux bien venir Montpellier teste une nouvelle gay pride samedi 609256

J'espère que tu passeras un bon moment avec ta chérie Montpellier teste une nouvelle gay pride samedi 243969
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Message par Lady Rock Ven 1 Juin 2012 - 12:10

Merci Sweet ! Euuh, par contre désolé mais pour le train et l'hôtel au vu de mes finances ça ne va pas être possible là ! ^^
Lady Rock
Lady Rock
ensorceleuse
ensorceleuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé