Cécile de France: ce rôle lesbien qui lui va si bien
Cécile de France: ce rôle lesbien qui lui va si bien
BOMBE DU MOIS. A l'affiche de «Superstar», la plus jolie des coloc' lesbiennes doit revenir en 2013 pour la suite des «Poupées russes», de Cédric Klapisch. Retour sur ses rôles lesbiens qui nous ont fait craquer...
Il est des femmes dont on ne parle jamais trop. Cécile de France est de cette espèce, et c'est pour cela que nous nous permettons une entorse à l'esprit de cette chronique, qui est de dénicher des bombes parmi des personnalités émergeantes.
Cécile de France, déjà connue et reconnue, est toujours à redécouvrir. Pourquoi? Avant tout parce qu'elle a marqué toute une génération en apparaissant, sublime et charismatique, en coloc' lesbienne (Isabelle) dans L'auberge espagnole (2002).Avec ses cheveux courts, son allure à la fois fine et garçon manqué, l'actrice a débarqué dans le cinéma français comme pour combler un vide qu'avait laissé, depuis A bout de souffle, la mythique Jean Seberg.
Powerful, séductrice et incasable
Son personnage d'Isabelle lui a tout de même valu deux César: Meilleur jeune espoir féminin pour L'auberge Espagnole - c'est peut-être ce qui a inspiré Alexandre Aja, le réalisateur de Haute tension (2003), en offrant à la comédienne un autre personnage homo - et Meilleure actrice dans un second rôle pour Les poupées russes (2005, photo ci-dessus), où l'étudiante se transforme en trentenaire powerful, séductrice et incasable. En 2009, elle endosse un nouveau personnage lesbien - et de trois! - celui de Soeur Sourire dans le film de Stijn Coninx.
Alors oui, nous nous demandons, trépignant d'impatience: que nous réserve Cédric Klapisch dans Casse-tête chinois, le troisième volet des aventures de Xavier (Romain Duris), dont le tournage doit démarrer ce mois de septembre? En attendant la sortie du film (prévue pour 2013), on peut passer un moment avec Cécile dans la peau d'une journaliste opportuniste en allant voir Superstar de Xavier Giannoli. L'histoire d'un type qui devient célèbre sans désirer ni comprendre ce qui lui arrive.
Photos: DR.
Cécile de France dans Les Poupées russes et dans Mon Colonel.
Par Lucile Roger lundi 03 septembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Cécile Chartrain: «Les pays d’Europe du Nord sont précurseurs dans la lutte contre les LGBTphobies en milieu scolaire»
» Un rôle gay pour «Superman»
» Daniel Radcliffe en Une du magazine «Out» pour son prochain rôle gay
» Christopher Plummer oscarisé pour son rôle de père gay