Hope Solo s'est mariée, Megan Rapinoe pourra bientôt le faire
Hope Solo s'est mariée, Megan Rapinoe pourra bientôt le faire
DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. La gardienne de l'équipe de football des Etats-Unis Hope Solo s'est mariée. Après deux mois de relation et au lendemain d'une affaire de violences conjugales. Sa coéquipière lesbienne Megan Rapinoe aura, elle, bientôt le droit d'en faire autant.
Parce que le sport n'est pas détaché de la vie. Parce qu'il donne finalement une assez bonne image de la société. Parce qu'il parle, aussi, de l'actualité. Pour toutes ces raisons, une info qui pourrait comme ça, en apparence, sembler ne relever que du courrier du cœur mâtiné d'une bonne dose de faits divers a plus que retenu notre attention cette semaine. Hope Solo (photo ci-dessus), la gardienne de l'équipe de football des Etats-Unis médaillée d'or à Londres, s'est mariée. Bon, jusque-là, pas de quoi casser trois pattes à un canard, comme aurait dit le poète. Bien sûr, on est un peu surprises car on ne l'avait pas vu venir. Mais après tout, elle fait ce qu'elle veut, la sexy goalie.
Sauf que. Elle, on ne lui demande pas si elle est équilibrée. Elle, on ne lui dit pas qu'elle n'est pas l'égale des autres citoyens. Elle, on ne soumet pas au vote son droit au mariage. Elle, on ne la questionne pas sur la solidité de son couple ou sur le bien-fondé de sa décision. Pourtant, Hope Solo ne fréquente son époux Jerramy Stevens que depuis deux mois. Pourtant, Hope Solo s'est mariée à cet ancien joueur de NFL mardi 13 novembre, au lendemain d'une violente altercation entre les deux tourtereaux qui a nécessité l'intervention de la police et a valu au futur mari une arrestation pour violences conjugales. Si l'on en croit les témoins et les rapports de police, la dispute était partie de l'incapacité du couple à s'entendre sur leur lieu de résidence après le mariage... Seattle? Tampa? Tampa? Seattle?
«Les événements n'ont rien changé à leurs plans»
Mais même si du sang et des coupures sur le bras de Hope Solo ont été retrouvés, l'intéressé a été relâché faute de preuves suffisantes. Et a donc pu passer la bague au doigt de la gardienne quelques heures plus tard. Laquelle n'a, même via son agent, rien confirmé ou infirmé, mais a tweeté une photo (ci-dessous) où elle apparaît tout sourire avec sa moitié. «Confirmé, a de son côté indiqué dès mardi l'animateur de radio Dave Mahler. Jerramy Stevens et Hope Solo se sont mariés ce soir. Les événements de hier matin n'ont en rien modifié leurs plans.»
Nulle intention ici de se substituer à la justice. La présomption d'innocence existe, et elle doit être dite et redite comme étant essentielle. Mais que l'on ne vienne pas nous jeter au visage des arguments sur le présumé déséquilibre des couples homo. Ces deux-là ont donc le droit de s'épouser sans qu'on ne leur demande de se justifier en rien, et les couples LGBT, même après deux, cinq, quinze, vingt ans de vie commune, devraient, eux, encore et toujours le faire. Et s'excuser de s'aimer?
Megan Rapinoe voit «tomber le Mur de Berlin»
La bonne nouvelle concomitante, quand même, c'est que, si elle le souhaite, la co-équipière de Hope Solo, Megan Rapinoe, ouvertement lesbienne, va elle aussi pouvoir convoler en justes noces. Car le 6 novembre dernier, en même temps que Barack Obama était réélu, l'État de Washington - dont fait partie Seattle, la ville où Hope et Megan évoluent - a, à l'instar du Maine et du Maryland, légalisé le mariage pour tous (lire notre article). «Je suis aux anges», a commenté Megan Rapinoe dans une interview accordée à SheWired à l'occasion du Gala du Centre gay et lesbien de Los Angeles (photo ci-dessus) au cours duquel elle a été honorée.
«En fait, a-t-elle poursuivi, ce n'est même pas quelque chose au sujet duquel on devrait avoir à voter. Mais je pense que c'est un pas de géant pour ces États et pour notre pays en général. D'une certaine manière, on est en train d'assister au début de la chute du Mur de Berlin. Honnêtement, je crois que cela va se produire rapidement et c'est une bonne chose.» Pourquoi on vous parle de tout ça? Parce que le sport, finalement, ce n'est jamais qu'une histoire d'humains. Et de société.
Photo de Hope Solo: DR; photo de Megan Rapinoe issue de la page Facebook du Centre gay et lesbien de Los Angeles.
Par Myrtille Rambion samedi 17 novembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» La footballeuse lesbienne Megan Rapinoe a signé à Lyon!
» La footballeuse américaine Megan Rapinoe confirme: «Je suis lesbienne!»
» «Faire gagner l'égalité des droits, c'est sanctionner et faire battre Nicolas Sarkozy»
» Rose Fostanes pourra chanter en Israël