Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire

2 participants

La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire  Empty La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire

Message par SweetAngel Sam 5 Mai 2012 - 19:11

DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. L'attaquante de l'équipe des Etats-Unis de football Megan Rapinoe a profité d'une interview en marge de la préparation olympique pour laisser entendre qu'elle était homo. Un coming out sans en avoir l'air?

La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire  Rapinoe-5801

Pas la peine d'expliquer ici en long, en large et en travers, le principe du gaydar, plus ou moins performant chez les unes et chez les autres. Toujours est-il qu'il y a un moment déjà que la milieue de terrain de l'équipe des Etats-Unis de football Megan Rapinoe affole gravement l'aiguille des plus aguerries. Cela reste une science non exacte, bien sûr, mais il se trouve que, comme pour nous dire qu'on ne s'était pas trompé, l'intéressée est venue glisser une petite phrase en pleine interview qui ressemble fort à un coming out.

Les athlètes homos? «On est là!»
Invitée à s'exprimer sur Kick TV, par Skype, en direct depuis la Floride où les soccer girls préparent activement leur quête de l'or olympique à Londres, celle qui portait le même collier que sa coéquipière Abby Wambach lors de la dernière Coupe du monde a répondu de manière assez détendue à toutes les questions de Jimmy Conrad. Oui, toutes, y compris à celle inspirée par le soutien apporté par la joueuse via Twitter à la communauté LGBT, portant sur l'absence de coming out de footballeurs ou de footballeuses de haut niveau. «Est-ce pour bientôt?», lui a demandé le journaliste.

«J'espère», a répondu Megan Rapinoe. Avant d'ajouter du tac-au-tac un «on est là», qui n'est pas passé inaperçu. «C'est bizarre, a poursuivi la joueuse du Sounders FC de Seattle, parce que du côté féminin - je ne parle pas du football masculin - c'est accepté au sein des équipes, au sein de notre discipline, pourtant le sport apparaît comme l'un des derniers bastions de l'homophobie. Dans toutes les autres professions, il y a plein de personnes out, mais pour différentes raisons, dans le sport, ce n'est pas comme cela. J'espère que cela va changer. C'est triste qu'il y ait toujours de l'homophobie dans le sport». Alors bien sûr, Megan Rapinoe n'a pas dit «oui, moi je suis lesbienne», mais le message semble très clair... «On est là.»

Regardez l'interview de Megan Rapinoe (son soutien aux LGBT est évoqué à partir de 5'15):

Et pour celles qui découvriraient l'attaquante seulement à cette occasion, petite séance de rattrapage en images pour constater que si l'internationale américaine est devenue célèbre pour ses coupes de cheveux changeantes et sa manière très particulière de célébrer les buts, cela ne tient pas uniquement de la légende mais bien de la réalité. Pour une séance de - littéralement - saut dans les bras de ses coéquipières, c'est parti (cliquez sur l'image ci-dessous, elle ouvre une autre fenêtre)!
La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire  Rapinoe-video-580

Photo: capture d'écran.

Par Myrtille Rambion samedi 05 mai 2012

Source : http://www.tetu.com

Dernière édition par SweetAngel le Dim 3 Juin 2012 - 6:40, édité 1 fois
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire  Empty Re: La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire

Message par marine42 Sam 5 Mai 2012 - 20:06

moi je suis d' avis qu' il faut l' annoncer franchement Embarassed mais bon après chaque personne doit faire celon son instinct et son envie La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire  141874
marine42
marine42
inoubliable
inoubliable

Revenir en haut Aller en bas