La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire
2 participants
Page 1 sur 1
La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire
DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. L'attaquante de l'équipe des Etats-Unis de football Megan Rapinoe a profité d'une interview en marge de la préparation olympique pour laisser entendre qu'elle était homo. Un coming out sans en avoir l'air?
Pas la peine d'expliquer ici en long, en large et en travers, le principe du gaydar, plus ou moins performant chez les unes et chez les autres. Toujours est-il qu'il y a un moment déjà que la milieue de terrain de l'équipe des Etats-Unis de football Megan Rapinoe affole gravement l'aiguille des plus aguerries. Cela reste une science non exacte, bien sûr, mais il se trouve que, comme pour nous dire qu'on ne s'était pas trompé, l'intéressée est venue glisser une petite phrase en pleine interview qui ressemble fort à un coming out.
Les athlètes homos? «On est là!»
Invitée à s'exprimer sur Kick TV, par Skype, en direct depuis la Floride où les soccer girls préparent activement leur quête de l'or olympique à Londres, celle qui portait le même collier que sa coéquipière Abby Wambach lors de la dernière Coupe du monde a répondu de manière assez détendue à toutes les questions de Jimmy Conrad. Oui, toutes, y compris à celle inspirée par le soutien apporté par la joueuse via Twitter à la communauté LGBT, portant sur l'absence de coming out de footballeurs ou de footballeuses de haut niveau. «Est-ce pour bientôt?», lui a demandé le journaliste.
«J'espère», a répondu Megan Rapinoe. Avant d'ajouter du tac-au-tac un «on est là», qui n'est pas passé inaperçu. «C'est bizarre, a poursuivi la joueuse du Sounders FC de Seattle, parce que du côté féminin - je ne parle pas du football masculin - c'est accepté au sein des équipes, au sein de notre discipline, pourtant le sport apparaît comme l'un des derniers bastions de l'homophobie. Dans toutes les autres professions, il y a plein de personnes out, mais pour différentes raisons, dans le sport, ce n'est pas comme cela. J'espère que cela va changer. C'est triste qu'il y ait toujours de l'homophobie dans le sport». Alors bien sûr, Megan Rapinoe n'a pas dit «oui, moi je suis lesbienne», mais le message semble très clair... «On est là.»
Regardez l'interview de Megan Rapinoe (son soutien aux LGBT est évoqué à partir de 5'15):
Et pour celles qui découvriraient l'attaquante seulement à cette occasion, petite séance de rattrapage en images pour constater que si l'internationale américaine est devenue célèbre pour ses coupes de cheveux changeantes et sa manière très particulière de célébrer les buts, cela ne tient pas uniquement de la légende mais bien de la réalité. Pour une séance de - littéralement - saut dans les bras de ses coéquipières, c'est parti (cliquez sur l'image ci-dessous, elle ouvre une autre fenêtre)!
Photo: capture d'écran.
Par Myrtille Rambion samedi 05 mai 2012
Source : http://www.tetu.com
Dernière édition par SweetAngel le Dim 3 Juin 2012 - 6:40, édité 1 fois
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Re: La footballeuse Megan Rapinoe fait son coming out... sans le faire
moi je suis d' avis qu' il faut l' annoncer franchement mais bon après chaque personne doit faire celon son instinct et son envie
marine42- inoubliable
- Messages : 658
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 37
Localisation : saint-ètienne
Sujets similaires
» La footballeuse lesbienne Megan Rapinoe a signé à Lyon!
» La footballeuse américaine Megan Rapinoe confirme: «Je suis lesbienne!»
» Hope Solo s'est mariée, Megan Rapinoe pourra bientôt le faire
» «Easy coming-out»: quand Arte fait du coaching pour un coming-out facile
» La footballeuse Gaëtane Thiney: «Le physique ne fait pas ton orientation sexuelle»
» La footballeuse américaine Megan Rapinoe confirme: «Je suis lesbienne!»
» Hope Solo s'est mariée, Megan Rapinoe pourra bientôt le faire
» «Easy coming-out»: quand Arte fait du coaching pour un coming-out facile
» La footballeuse Gaëtane Thiney: «Le physique ne fait pas ton orientation sexuelle»
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum