Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Emmanuel Moire: «Je suis content d’avoir été célibataire pendant ‘Danse avec les stars’»

Emmanuel Moire: «Je suis content d’avoir été célibataire pendant ‘Danse avec les stars’» Empty Emmanuel Moire: «Je suis content d’avoir été célibataire pendant ‘Danse avec les stars’»

Message par SweetAngel Sam 22 Déc 2012 - 20:06

Quelques semaines après avoir remporté la finale de «Danse avec les stars», le chanteur se mesure ce soir aux principaux candidats des trois premières saisons. Pour TÊTU, il revient sur son aventure et évoque son prochain album.

Emmanuel Moire: «Je suis content d’avoir été célibataire pendant ‘Danse avec les stars’» Emmanuel-Danse-1

C’est Noël avant l'heure! Ce samedi soir, à 20h50, TF1 propose une émission spéciale de Danse avec les stars. L’occasion de retrouver Emmanuel Moire, le grand vainqueur de la saison 3. Au cours de cette soirée exceptionnelle, le chanteur et sa partenaire Fauve Hautot devront se frotter aux candidats les plus emblématiques du programme: Amel Bent, Philippe Candeloro, Sofia Essaïdi, Baptiste Giabiconi, Taïg Khris, Francis Lalanne, Lorie et M. Pokora. Le jury sera également de retour. Marie-Claude Pietragalla, Chris Marquès, Jean-Marc Généreux et Shy’m devront désigner le meilleur couple de l'histoire de Danse avec les stars. Avant cette soirée, Emmanuel Moire se confie à TÊTU. Il revient sur son aventure dans le programme, évoque son prochain album et s'engage pour le mariage pour tous...

TÊTU.com: Comment expliquez-vous votre victoire dans Danse avec les stars?
Emmanuel Moire: J’ai été moi-même, tout simplement, je n’ai pas triché. Il y a une donnée importante, c’est le vote du public. Et le public ne vote pas forcément de la même façon qu’un jury. J’ai l’impression que le public nous a suivi, Fauve et moi, tout au long de l’émission. Il s’est passé quelque chose après notre prestation lors du deuxième prime... (il a dansé sur Sois tranquille en hommage à son frère, ndlr)

Quand vous avez gagné, à quelle personne avez-vous pensé en premier?
A Fauve, direct. Elle n’avait jamais remporté l’émission. L’année précédente, elle avait terminé troisième avec Baptiste (Giabiconi). C’est une femme extraordinaire. Je l'aime cette nana. Mon objectif était d’aller jusqu’à la finale. Pas forcément de la gagner. Pour être honnête, je n’aurais jaimais supporté de regarder un prime chez moi devant ma télé.

Vous êtes le premier vainqueur ouvertement gay de Danse avec les stars
C’est vrai. (Sourire.) C’est bien, non? Je repense à tout ce que l’on me disait il y a encore quelques années : «Manu, ne dis surtout pas que tu es gay, tu vas perdre toute une partie du public».

Et puis, vous avez remporté la finale avec 57% des voix...
Comme quoi...

Quelle a été votre danse préférée dans l’émission?
Mis à part le foxtrot sur Sois tranquille qui fut vraiment un moment extraordinaire, j’ai adoré l’énergie, la force et le charisme que l’on doit avoir pour un tango. Je trouve ça très fort. Dans l’émission de Noël, je m’en suis bien sorti avec la rumba, vous allez voir...

La danse est-elle devenue une véritable passion?

J’ai toujours aimé m’exprimer, essayer de nouvelles disciplines. Cela ne veut pas dire pour autant que je vais commencer à faire des concerts où je porte un micro-casque et fais des chorés! (Rires.)

Franchement, sans Cabaret, vous n’auriez jamais osé faire Danse avec les stars
Ce spectacle m’a désinhibé, c’est évident. Il m’a confronté à moi-même, Et comme dans Cabaret, je chantais, dansais et jouais, cela m’a bien servi. Dès mon premier essai avec Fauve, je me suis senti bien.

Quel regard portez-vous sur la polémique dont vous avez été l’objet au début de l’aventure?
C’est allé assez loin quand même, on a été jusqu’à dire que TF1 m’interdisait de danser avec un homme! Ce qui est faux. Ce n'est pas par parce qu’on est différent, qu’on a forcément envie d’afficher cette différence.
Emmanuel Moire: «Je suis content d’avoir été célibataire pendant ‘Danse avec les stars’» Emmanuel-MoireMais vous pouvez vous engager. Avec plusieurs stars, vous avez récemment signé un appel en faveur du mariage pour tous
Oui, je trouve ça dingue qu’en 2012, dans un pays qui est censé défendre les droits de l’homme, on n’ait pas encore le droit de se marier. Après, le mariage… Ce qui est surtout important c’est d’avoir les mêmes droits, qu’on soit hétéro ou homo.

Il y a un an, juste avant Cabaret, vous travailliez sur un nouvel album studio. Où en êtes-vous?
C’est vrai, pas mal de choses étaient avancées avant Cabaret... Finalement, je suis content de ne pas avoir sorti ce disque. Cabaret et Danse avec les stars m’ont beaucoup nourri depuis.

Avez-vous retrouvé une nouvelle maison de disques?
J'ai des sollicitations.L’émission a suscité chez de nouvelles personnes, de nouvelles équipes, l’envie de travailler avec moi. Désormais, les gens avec qui je vais travailler ne vont pas essayer de me façonner.

Allez-vous, comme M. Pokora ou Shy’m, succomber à la mode de la reprise?

Et pourquoi pas? Je pourrais enregistrer un tube de Noël! Chanter «Christmas, Christmas…» (Il éclate de rire) Non, non, je vous rassure! Par contre, c’est sûr, un album ne se fait pas en trois semaines… Je vais prendre mon temps, faire les bons choix. Mon nouvel album sera à mon image.

Il vous manque quoi aujourd’hui?
Pour que ma palette d’artiste soit complète: le jonglage! (Rires.) J’aimerais bien participer à une pièce, jouer. Tout au long de l’aventure Danse avec les stars, le jury n’a pas cessé de répéter que j’étais un «vrai acteur»…

Et si on vous propose d’intégrer le jury l’année prochaine, vous acceptez?

Moi, je suis incapable de juger une danse techniquement, par contre je peux être sensible à des artistes, à ce qu’ils racontent. Si je peux apporter quelque chose en tant que jury, pourquoi pas.

Sinon, toujours célibataire?
Je vous rassure, je ne suis pas en dépression! Entre nous, je suis bien content d’avoir été célibataire pendant Danse avec les stars. Vu le peu de temps libre que j’avais! Tout est une question de rencontres. Je laisse faire la vie.

Danse avec les stars fête Noël, samedi 22 décembre à 20h50, sur TF1.

Par Sylvain Zimmermann samedi 22 décembre 2012

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas