Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
anipassion.com

SEXO LESBO: «Je suis sortie avec l'ex de mon ex-copine...»

SEXO LESBO: «Je suis sortie avec l'ex de mon ex-copine...» Empty SEXO LESBO: «Je suis sortie avec l'ex de mon ex-copine...»

Message par SweetAngel Dim 3 Mar 2013 - 20:01

Sortir avec l’ex de son ex, on est toutes d’accord pour dire que c’est une mauvaise idée. Et pourtant quand on est lesbienne, les lieux de rencontre sont rares et la situation se produit plus souvent qu’on ne le voudrait. Qui n’a jamais eu l’impression de se retrouver dans la toile de «The L Word»? Pour TÊTUE, 6 lesbiennes témoignent.

SEXO LESBO: «Je suis sortie avec l'ex de mon ex-copine...» Geographie-clubbing-lesbienne

«Toujours voir les mêmes têtes, se retrouver avec 3 ex dans un minuscule bar, je trouve ça assez malsain, limite oppressant», explique Julie, une lilloise de 26 ans. «A Orléans toutes les lesbiennes se connaissent, alors dès qu'une nouvelle arrive, on se jette toutes dessus», plaisante Alexandra, 22 ans. «Le plus drôle, continue Sylvie, une parisienne de 30 ans, c'est les lesbiennes qui commencent par dire: "moi le milieu je le fréquente jamais", alors que tous les week-ends elles sont au 3W et qu'elles se sont tapées la moitié des filles du bar. Quelle hypocrisie!»

Le verdict semble unanime, quelle que soit la ville, le milieu lesbien fait l'effet d'un microcosme qui peut vite devenir étouffant. Et surtout donner lieu à des situations embarrassantes. «Quand j'ai rencontré ma première copine, je ne connaissais rien au "milieu", elle m'a emmenée dans les soirées et présentée son groupe d'amies. Peu à peu, je me suis rendue compte qu'elle avait couché avec au moins la moitié d'entre elles. J'étais mal à l'aise et folle de jalousie!», poursuit Sylvie.

Situations embarrassantes
De son côté, Pauline, 25 ans, a fait l'expérience de sortir avec l'ex de son ex: «Le plus gênant, raconte-t-elle, c'est quand la seconde me draguait alors que j'étais encore avec la première. Le plus marrant c'est quand la deuxième a essayé de savoir qui était le meilleur coup au lit!» Et Vanessa de raconter: «J'ai présenté la femme que j'aimais a une copine qui était au courant de mes sentiments pour elle, et elles sont ensemble a l'heure actuelle!»

Parfois internet semble offrir plus de possibilité... Quoique. «Je sortais d'une relation difficile, je me suis inscrite sur un site de rencontre en espérant me changer les idées, confie Julie, je rencontre une fille super, il se trouve que c'était l'une des ex de la femme qui venait de me quitter. Ex dont -entre parenthèse- je découvrais totalement l'existence!» Clara confirme: «Maintenant quand je tchat, ma première question c'est plus "qu'est ce que tu aimes dans la vie?" mais plutôt "tu connais X, Y et Z?, non alors on peut continuer..."»

Et les avantages?
«Oppressant», «malsain», «hypocrite», les adjectifs négatifs ne manquent pas pour décrire ce fameux «milieu». Y'aurait-il quand même quelques avantages? «Ce qui est cool, confie Pauline en riant, c'est que quand tu flashes sur une fille, tu peux te renseigner avant sur elle! Ça t'évite de t'embarquer dans une relation vouée à l'échec...»

Et Alexandra de conclure: «Ok le milieu et son lot de drama-gouine peut être chiant mais j'aime aussi l'idée d'être toutes connectées d'une façon ou d'une autre. Et puis c'est plutôt une bonne chose de rester amies avec ses ex. J'ai l'impression que ça arrive moins souvent à mes amies hétéros.» Une toile finalement rassurante à condition qu'elle ne se referme pas sur nous...

Photo: Lou pour TÊTUE.

Par Lou Verpillon dimanche 03 mars 2013

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas