Jodie Foster a fait son coming out aux Golden Globes
Jodie Foster a fait son coming out aux Golden Globes
La nuit dernière aux Golden Globes, l'actrice de 50 ans a (enfin) fait son coming out. Sur scène et sur le ton de la plaisanterie. Mais pas uniquement: elle a aussi ému l'assistance jusqu'aux larmes par la justesse de ses mots.
Jodie Foster a profité de la cérémonie des Golden Globes, qui s'est déroulée la nuit dernière à Los Angeles, pour faire son coming out. «Enfin», diront certains, et cela, l'actrice de 50 ans, par deux fois oscarisée a bien fait comprendre qu'elle l'avait entendu. «Je crois, a-t-elle ainsi lancé depuis la scène où elle était venu recevoir le prix Cecil B. DeMille, que j'ai un besoin urgent de dire quelque chose que je n'ai jamais été capable de dire en public et qui me rend un peu nerveuse -mais peut-être pas autant que mon agent. Alors, je vais juste le dire, avec force et fierté («loud and proud»). Puis de marquer une petite pause avant de poursuivre sur le ton de la plaisanterie: «Je suis... euh... je suis célibataire».
«J'ai déjà fait mon coming out il y a mille ans»
Sous les yeux de ses fils Kit et Charles, qui se font très rares en public, Jodie Foster est revenue sur son désir de jusque-là garder sa vie privée pour elle, et elle seule. Un choix qui lui a valu dans le passé l'ire de certains membres de la communauté LGBT qui réclamaient qu'elle sorte du placard. «Ç'aurait pu être un grand discours de coming out, a indiqué la Clarisse du Silence de Agneaux. Mais j'ai déjà fait mon coming out il y a mille ans, à l'Âge de Pierre. À cette époque d'un autre temps où une jeune femme se confiait à ses amis, sa famille, ses collègues et ensuite, petit à petit, à tous les gens qu'elle connaissait et qu'elle rencontrait. Mais aujourd'hui, apparemment, on me dit que toutes les célébrités doivent étaler leur vie privée avec une conférence de presse, un parfum ou une émission de télé-réalité.»
Elle remercie l'amour de sa vie
Radieuse, la comédienne-réalisatrice s'est davantage livrée en ces quelques minutes passées sur scène qu'en 47 ans (eh oui, déjà...) de métier, puisqu'elle a continué en rendant hommage à son ex-compagne, avec qui elle continue d'élever ses deux enfants. «Je ne pourrais en aucune façon être ici, a-t-elle souligné, sans remercier l'un des plus grands amours de ma vie: mon héroïque co-parent, ex-amoureuse et âme soeur, confesseur, ma meilleure amie pendant 20 ans, Cydney Bernard. Merci, Cyd. Je suis tellement fière de notre famille moderne et de nos extraordinaires fils, Charlie et Kit, qui sont ma raison de respirer et d'évoluer.» Un discours qui a ému aux larmes l'assistance.
Retrouvez l'intégralité du discours de Jodie Foster (en anglais) dans la vidéo ci-dessous:
Photo: capture.
Par Myrtille Rambion lundi 14 janvier 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
Re: Jodie Foster a fait son coming out aux Golden Globes
SweetAngel- Admin
Re: Jodie Foster a fait son coming out aux Golden Globes
choupi- troublante
» GRRRLZ BUZZ: Jodie Foster outée, Meryl Streep embrasse des filles, Muriel Robin...
» «Easy coming-out»: quand Arte fait du coaching pour un coming-out facile
» Un boxeur portoricain fait son coming out
» Ils ont fait leur coming out en 2011