Livres: une ado troublée par sa meilleure amie, une détective sexy...
Page 1 sur 1
Livres: une ado troublée par sa meilleure amie, une détective sexy...
La bande dessinée «Rouge Tagada», un roman policier avec une belle détective privée, un livre jeunesse sur les «petites différences»… Découvrez notre sélection!
Rouge Tagada
Layla est brune, elle a les yeux chocolat et un parfum de pain d'épices. Elle vient d’arriver au collège et Alex l'a tout de suite remarquée. Elle a d’abord du mal à l'aborder, puis tout se fait naturellement. Les fous rires, les confidences, les nuits l’une chez l’autre… Les deux ados deviennent inséparables. Mais un jour, à son retour de vacances, Layla annonce à Alex qu’elle est tombée amoureuse d’un garçon...
Un bel album aux graphismes très expressifs et au récit dynamique et touchant qui nous plonge dans les premiers émois de l'adolescence. Vous connaissez sûrement déjà le coup de crayon de Stéphanie Rubini: elle crée les fausses pubs de Causette! Avec l'auteure Charlotte Bousquet, elle a déjà travaillé sur Précieuses, pas ridicules, un abécédaire décapant sur le féminisme et les arts.
Rouge Tagada de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini.
Editions Gulf Stream.
L'Enfant de Calabre
Frédérique vient d'avoir 39 ans et fait le bilan de sa vie: elle a du mal à percer en tant qu'écrivaine et a une fâcheuse tendance à faire fuir les femmes de sa vie. Lorsqu'elle retrouve une photo de son père dévoré des yeux par une inconnue, elle décide de lever le mystère sur son passé familial. C'est à Nice, la ville de son enfance, qu'elle part en quête de son identité avec l'aide de son premier amour, Alice, et de la belle détective privée Johanna...
Une écriture soignée pour ce roman de Catherine Locandro (à gauche ci-dessus) qui nous fait voyager de la Côte d'Azur à l'Indochine en passant par Gênes.
L'Enfant de Calabre de Catherine Locandro.
Editions Héloïse d’Ormesson.
Et aussi...
Alors que le deuxième salon du livre de l'APGL, l’Association des parents et futurs parents gays et lesbiens, se tiendra le 23 février à Paris, Béatrice Boutignon (Tango a deux papas, et pourquoi pas?) vient de publier aux éditions Le baron perché Un air de familles: le grand livre des petites différences. Familles monoparentales, recomposées ou homoparentales... L'album invite le lecteur à découvrir par l'observation et le jeu ce qui les distingue et ce qui les rassemble.
Brigitte Kernel, qui a écrit Fais-moi oublier et A cause d'un baiser, dresse un portrait intime d'Andy Warhol dans son nouveau roman Andy (éd. Plon). Elle imagine qu'après sa tentative d'assassinat en 1968 par une militante féministe extrémiste, l'artiste américain se livre à un psy. Poids de la religion, homosexualité bridée, sentiment d’imposture... Toutes ses entraves à la liberté et au bonheur ressortent.
Anne Rambach a fondé en 1997 les éditions Gaies et Lesbiennes avec sa compagne Marine. Militante lesbienne, elle a écrit des romans sentimentaux, des essais, mais aussi des thrillers. C’est à ce dernier genre qu’appartient Ravages (éd. Rivages), qui nous entraîne dans les aventures de la journaliste Diane Harpmann. L’histoire de «femmes têtues» qui enquêtent sur le scandale sanitaire de l’amiante.
«Parce qu'elles sont encore trop souvent reléguées aux rangs de la marginalité ou du spectacle, l'histoire, la culture, la réalité et la diversité des transidentités méritaient une "encyclopédie"», peut-on lire sur le site des éditions Des Ailes sur un Tracteur. La voilà publiée! La Transyclopédie: tout savoir sur les transidentités est un ouvrage collectif – de nombreuses assos y ont notamment contribué – qui a été menée par Karine Espineira, Maud-Yeuse Thomas et Arnaud Alessandrin.
Illustrations: DR.
Par Béatrice Catanese jeudi 21 février 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Dimanche: «Southland» et son détective gay dans le placard
» La footballeuse ouvertement bi Nadine Angerer sacrée meilleure joueuse 2013
» Anton Hysén, la meilleure raison d'aimer la Suède selon le magazine «Out»
» Mariage symbolique: «Pas la meilleure façon de faire avancer la cause» pour Bachelot
» François Bès: «En prison, on va vers une meilleure reconnaissance des couples de même sexe»
» La footballeuse ouvertement bi Nadine Angerer sacrée meilleure joueuse 2013
» Anton Hysén, la meilleure raison d'aimer la Suède selon le magazine «Out»
» Mariage symbolique: «Pas la meilleure façon de faire avancer la cause» pour Bachelot
» François Bès: «En prison, on va vers une meilleure reconnaissance des couples de même sexe»
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum