Pendant ce temps à New York, une manif pro-mariage des homos
Page 1 sur 1
Pendant ce temps à New York, une manif pro-mariage des homos
Les Américains s'attendent à une semaine historique avec l'examin par la Cour suprême du droit au mariage des couples homos. Pour l'occasion, une marche était organisée à New York.Tandis que, en France, on manifestait contre le mariage pour tous, plusieurs centaines de personnes ont manifesté hier à New York pour défendre le mariage des homos aux Etats-Unis, juste avant une session historique de la Cour suprême du pays. La marche est partie du Stonewall Inn, le bar devenu célèbre pour avoir été le point de départ en 1969 de la révolte pour les droits de la communauté homosexuelle aux Etats-Unis, et s'est poursuivie jusqu'à Washington Square dans le Greenwich Village.
«Je vois la lumière au bout du tunnel», a lancé Cathy Marino-Thomas, coprésidente de l'association Marriage Equality USA, en référence à la session historique de demain et mercredi à Washington de la plus haute juridiction du pays. Le mariage des homos en Californie et la question des droits fédéraux pour les couples homosexuels légalement mariés sont les deux questions qui y seront abordées. Ces deux recours retenus par la Cour suprême ont en ligne de mire la légalisation du mariage gay (pour l'heure, le mariage entre couples de même sexe est autorisé dans neuf des 50 Etats du pays, ainsi que dans la capitale fédérale, Washington).
«La justice triomphe toujours»
«Je ne sais pas ce que va faire la Cour suprême. Je sais que le public est de notre côté et qu'en fin de compte nous triompherons parce que la justice triomphe toujours», a assuré à l'AFP Gilbert Baker, inventeur en 1978 à San Francisco du célèbre drapeau arc-en-ciel, devenu depuis le symbole de la communauté homosexuelle à travers le monde.
L'artiste estime que ce rassemblement à New York, où le mariage gay a été légalisé en 2011, est une «preuve de solidarité» avec les membres de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle qui luttent toujours pour leurs droits dans certains Etats du pays.
Selon deux sondages publiés vendredi, une majorité d'Américains se disent désormais favorables au mariage entre personnes de même sexe et à l'égalité les droits pour tous les couples.
Voir une série de photos:
Par Rédaction (avec agence) lundi 25 mars 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum