DVD: une femme fatale jouée par un homme, un gay non assumé et une icône de mode
Page 1 sur 1
DVD: une femme fatale jouée par un homme, un gay non assumé et une icône de mode
Parmi les récentes sorties DVD, on trouve deux films dont TÊTU est partenaire: un beau portrait de l'artiste japonais Akihiro Miwa ainsi qu'un roadmovie à l’humour noir ravageur. A découvrir aussi, un documentaire indispensable pour tous les fashionistas...
MIWA: A LA RECHERCHE DU LEZARD
Personnage mythique du cinéma japonais des sixties, cette femme fatale absolue était jouée par un homme, Akihiro Miwa. Le parcours de cet artiste est joliment passé en revue par ce film-portrait réalisé par un fan énamouré.
Signé Pascal-Alex Vincent (Ceci n’est pas un film de cow-boys), ce film part à la rencontre d’un mythe: Miwa. L'héroïne glamour du célèbre film de Kinji Fukasaku Le Lézard Noir (1968) était en réalité interprétée par un homme, Akihiro Miwa. L’acteur s’est toujours joué des questions de genre tout en étant une véritable star, icône populaire dans l'ensemble du Japon. Tour à tour chanteur, présentateur de télévision, écrivain, comédien de théâtre pour Terayama, acteur chez Kitano, doubleur des films de Miyazaki, militant politique, ami de Mishima, Miwa a une histoire fascinante qui révèle des aspects méconnus du Japon, de son histoire culturelle et sociale.
L’édition Digipack est enrichie de plusieurs bonus de qualité tels qu'un livret de 32 pages en couleurs reprenant les entretiens exclusifs de Miwa, la version longue japonaise du film, ainsi que l'émission Tracks spéciale Takeshi Kitano, qui a été diffusée sur Arte!
Miwa: à la recherche du lézard - Outplay
FRAISES DES BOIS
Injustement passé inaperçu à sa sortie, ce conte cruel et inclassable, à l’humour noir ravageur, est à redécouvrir. Cette belle sortie DVD lui rend justice.
Violette et Gabriel, tous deux la vingtaine, rongent leurs freins en Picardie. Lui, taciturne, caissier dans un supermarché et gay mal assumé. Elle, fille de riche agriculteur, en guerre avec ses parents. Rien ne les rapproche. Et pourtant…
Ce roadmovie ironique à l’humour noir assassin bénéficie d’une distribution impeccable et d’une construction scénaristique très originale. Sans oublier un vrai univers visuel. On n’en dira pas plus… Une dramédie réussie dont le DVD déborde de bonus!
Regardez la bande-annonce:
http://vimeo.com/35851305
Les fraises des bois - Epicentre
DIANA VREELAND, L’ŒIL DOIT VOYAGER
Indispensable pour tous les fashionistas et les curieux de l’histoire de la mode, ce documentaire pétillant et passionnant nous fait redécouvrir une pionnière, Diana Vreeland, qui des années 40 aux années 70 inventa le magazine de mode contemporain.
Américano-Britannique née en France, Diana Dalziel, brillante femme devenue Vreeland en épousant un riche diplomate, arrivera presque par hasard dans le milieu de la presse. Elle deviendra pourtant rédactrice en chef du Harper’s Bazaar puis de Vogue, et régnera 55 ans sur la mode en imposant une vision unique du style.
Le film de Lisa Immordino Vreeland (l’épouse du petit-fils de Diana) dresse son portrait et rend un vibrant hommage à celle qui régna sur un milieu dans lequel ses avis étaient toujours attendus avec un mélange d’espoir et d’inquiétude. Décédée en 1989, l’intéressée avait donné quelques entretiens révélateurs, dont l’un en préparation d’une biographie. Vive, curieuse, passionnée, elle aura laissé une empreinte profonde et durable dans le domaine de la mode. Les témoignages sont ici impressionnants, dans une sorte de Who’s who tourbillonnant.
Le DVD, luxueux, est accompagné de nombreux bonus dont plus d’une heure de scènes additionnelles et d’un beau livret qui revient sur toutes les étapes de sa vie.
Regardez la bande-annonce (en anglais):
Diana Vreeland, l’œil doit voyager - Pyramide vidéo
Par Louis Maury lundi 08 avril 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Égalité homme-femme vs. «théorie du genre» à l’école [Libération]
» Oklahoma: L’amendement limitant le mariage à l’union d’une femme et d’un homme jugé inconstitutionnel
» Sur Facebook, on n’est plus forcément un homme ou une femme
» François Fillon: «La famille, c'est un homme et une femme, des enfants»
» Pour le premier ministre italien, «la famille, c'est un homme et une femme»
» Oklahoma: L’amendement limitant le mariage à l’union d’une femme et d’un homme jugé inconstitutionnel
» Sur Facebook, on n’est plus forcément un homme ou une femme
» François Fillon: «La famille, c'est un homme et une femme, des enfants»
» Pour le premier ministre italien, «la famille, c'est un homme et une femme»
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum