Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Arcangues: le maire poursuivi pour préjudice moral

Aller en bas

Arcangues: le maire poursuivi pour préjudice moral  Empty Arcangues: le maire poursuivi pour préjudice moral

Message par SweetAngel Mar 22 Oct 2013 - 18:26

Pour l'avocate de Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, le refus de Jean-Michel Colo de les marier, puis la médiatisation de l'affaire, ont été très pénibles pour le couple.

Arcangues: le maire poursuivi pour préjudice moral  4ac6b1a0de5160649f9609fc0869d6ae

Même si le mariage de Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel a pu finalement être célébré, le feuilleton d'Arcangues n'est pas encore complètement terminé. Les deux époux ont fait connaître leur volonté de poursuivre leur maire, Jean-Michel Colo, en raison du préjudice moral causé par son opposition particulièrement virulente à célébrer leur union. Ils demandent 10000 euros.

UNE AFFAIRE TROP MÉDIATISÉE

 D'après l'avocate du couple, Me Isabelle Duguet, les «atermoiements» du maire et «les médisances dont mes clients ont fait l'objet et sont encore victimes du fait de la médiatisation exacerbée de leur situation, justifient parfaitement une demande de provision pour préjudice moral». Le couple avait en effet fait savoir qu'il souhaitait célébrer ce moment en toute intimité, aux côtés de leurs proches. Mais le retentissement de l'opposition du maire d'Arcangues avait eu raison de leur envie de discrétion. Me Henri de Beauregard, l'avocat du maire, a quant à lui mis en avant la liberté de conscience dans l'article 10 de la Déclaration des droits de l'Homme pour justifier l'opposition de son client à marier deux hommes, opposition qu'il ne juge pas abusive. Le délibéré est attendu pour le 12 novembre.

JEAN-MICHEL COLO, TOUJOURS AUSSI HOMOPHOBE

 Juste après la décision du Conseil constitutionnel sur la liberté de conscience, Jean-Michel Colo avait vivement réagi et fait savoir que lui et d'autres maires avaient l'intention de se tourner vers la Cour européenne des droits de l'Homme pour «faire dire à l'Europe ce que le Conseil constitutionnel n'a pas dit»: «C'est une décision politique. Le Conseil constitutionnel a été instrumentalisé par le politique. Le Conseil constitutionnel trouve cette loi conforme, c'est un drame, derrière le mariage, il y a l'adoption, on ne va pas appeler un homme maman, c'est une folie pure.»

Photo Capture

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2013/10/22/arcangues-le-maire-poursuivi-pour-prejudice-moral/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum