Stéréotypes et escargots géants: Les affiches de la «Manif pour tous» parodiées
Page 1 sur 1
Stéréotypes et escargots géants: Les affiches de la «Manif pour tous» parodiées
Faire la différence entre les vraies affiches de la «Manif pour tous» et leurs parodies devient de plus en plus difficile.
À l'approche des rassemblements qu'il organise les 26 janvier et 2 février, le mouvement s'est fendu de nouveaux visuels en rose et bleu, qui tentent toujours de jouer l'humour et la provocation, parfois de façon un peu sibylline:
#gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; }
On appréciera particulièrement l'escargot géant, qui permet d'associer hermaphrodisme et «théorie du genre» (on n'a en revanche toujours pas bien compris ce qui faisait tant peur à la «Manif pour tous» dans le fait de combattre le sexisme et de promouvoir l'égalité des sexes). Et qui a fait réagir Nicolas Gougain, ex-porte-parole de l'Inter-LGBT:
Nicolas Gougain @nicogougain Suivre
@samuellaurent @SophieAujean et puis les escargots géants, ils mangent les petits n'enfants qui veulent pas des stéréotypes de genre.
6:45 PM - 14 Janv 2014
1 Retweet
Notons également que l'enfant déguisé en fée est étrangement dessiné… en bleu. Serait-ce un garçon?
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que des dessinateurs proposent des parodies, comme Allan Barte:
Allan BARTE @AllanBARTE
Suivre
Nouveau slogan de #manifpourtous ! "Pas touche à nos stéréotypes de genre" J'apporte ma contribution à leur combat !
4:21 PM - 14 Janv 2014
174 Retweets 42 favorites
Ou Jérômeuh:
jeromeuh @jeromeuh
Suivre
Je n'sais pas si vous avez vu la dernière campagne de la manif pour tous. Comme @AllanBARTE j'ai décidé de les aider.
3:42 PM - 14 Janv 2014
512 Retweets 137 favorites
Ou encore
cristni boutan @cristni_boutan
Suivre
nouvel afich pr la #manifprts on lach rine
11:54 PM - 14 Janv 2014
136 Retweets 53 favorites
Zéphyrin Touristryon @Zestryon
Suivre
J'ai retravaillé une affiche de la #ManifPourTous pour un effet plus dramatique… #OnLacheRine! http://twitpic.com/ds9gsr
5:32 PM - 14 Janv 2014
31 Retweets 8 favorites
Ailleurs sur la toile:
Les opposants aux études de genre, de plus en plus idiots [Rue89]
Un papa et une maman contre le grand méchant genre [next]
La Manif pour tous entre en lutte contre… les escargots, symboles de la théorie du genre [Le Huffington Post]
Publié par Judith Silberfeld
Source : http://yagg.com/2014/01/15/stereotypes-escargots-geants-les-affiches-de-la-manif-pour-tous-parodiees/
SweetAngel- Admin