Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La snowboardeuse Callan Chythlook-Sifsof fait son coming-out

Aller en bas

La snowboardeuse Callan Chythlook-Sifsof fait son coming-out Empty La snowboardeuse Callan Chythlook-Sifsof fait son coming-out

Message par SweetAngel Dim 16 Fév 2014 - 14:04

Elle avait prévu de sortir du placard à Sotchi, sa non-qualification n'a pas changé ses plans.
                      

La snowboardeuse Callan Chythlook-Sifsof fait son coming-out 780d406dfba710f83801ae3388c59dcb

Callan Chythlook-Sifsof, 24 ans, a manqué de peu la qualification pour les Jeux olympiques de Sotchi. La snowboardeuse, qui, en 2010, à Vancouver, était devenue la première athlète d’Alaska à participer à des Jeux Olympiques, n’a pas pour autant abandonné son idée de faire son coming-out lors des JO.

Dans un entretien à Outside the Lines, sur ESPN, diffusé vendredi 7 février, le jour de l’ouverture des Jeux, elle a expliqué s’être rendu compte que «quand on fait son coming-out publiquement, ce n’est pas juste à propos de soi-même, c’est aussi prendre en compte ce qui se passe au-delà de soi et devenir une voix contre quelque chose».

«C’est important de faire son coming-out, de prendre position, et de montrer au monde que l’intolérance n’est pas acceptable.»

Elle ne serait pas surprise, a-t-elle aussi expliqué, si des athlètes décidaient de braver le principe 50 de la Charte olympique qui leur interdit toute déclaration politique, même si ce serait très difficile à mettre en œuvre. «C’est presque une chance que les JO aient lieu en Russie, estime-t-elle, et que l’on entende parler de ces questions. Cela donne au monde une occasion de les voir et aux athlètes une occasion de s’exprimer et de montrer à tous les pays du monde que ce n’est pas acceptable.»

Dans la même émission, le snowboardeur Seth Wescott, double champion olympique (Turin 2006 et Vancouver 2010), qui a dû abandonner l’idée de concourir à Sotchi en raison d’une blessure, dénonce le choix de Sotchi par le CIO.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur OTL: Taking A Stand In Sochi

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2014/02/09/la-snowboardeuse-callan-chythlook-sifsof-fait-son-coming-out/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum