Italie: Décès du premier présentateur de télévision ouvertement gay
Page 1 sur 1
Italie: Décès du premier présentateur de télévision ouvertement gay
Stefano Campagna est mort d’un cancer du cerveau à l’âge de 51 ans.
Visage bien connu de la matinale du TG1 – journal télévisé de Rai 1 -, le journaliste Stefano Campagna, premier journaliste du PAF italien a avoir fait son coming-out en 2007, est décédé vendredi 2 mai à l’âge de 51 ans des suites d’un cancer. Arrivé en 1997 à la télévision publique italienne, il avait d’abord travaillé en tant que journaliste au journal télévisé TG2 de la chaîne Rai 2, avant d’intégrer le TG1. En 2012, il avait également participé au programme Danse avec les stars.
Interviewé en 2007, Stefano Campagna avait ainsi déclaré sur sa vie privé et son homosexualité : «Je vis ma vie comme tout le monde : je travaille et je n’ai rien à cacher. Ce que les gens bien-pensants qualifient d’ostentatoire, ça fait partie de ma vie. Je suis étonné que mon homosexualité ait surpris, et j’espère qu’ils cesseront de s’étonner.»
À la nouvelle de son décès, les réactions de ses confrères italiens ont été très nombreuses. Clemente Mimun, son directeur lorsque Stefano Campagna était arrivé à la matinale en 2005 se souvient : «Pour ceux qui le connaissait, Stefano était un bon journaliste et présentateur du TG1. Il était solaire, généreux, mais malchanceux. Je ne l’oublierai pas». Autre réaction, en France, celle de l’Association des journalistes LGBT:
AJL @ajlgbt Suivre
L'AJL salue la mémoire de Stefano Campagna, mort vendredi, à 51 ans. En 2007, il fut le 1er journaliste télé italien à faire son coming out.
8:02 AM - 5 Mai 2014
9 Retweets 1 favorite
Photo Capture
Publié par Florian Bardou
Source : http://yagg.com/2014/05/05/italie-deces-du-premier-presentateur-de-television-ouvertement-gay/
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum