Le premier dirigeant ouvertement gay du sport américain a déjà démissionné
Page 1 sur 1
Le premier dirigeant ouvertement gay du sport américain a déjà démissionné
Tout juste quatre mois après son coming out, Rick Welts annonce son départ de la direction du basket-ball pro en Arizona. Il avance des «raisons personnelles» pour expliquer ce geste.
Quatre mois à peine après son coming out, et c'est déjà fini. Le président de la Franchise NBA des Phoenix Suns (l'équipe de basket pro de Phoenix, en Arizona), Rick Welts, vient d'annoncer sa démission. Trop de pression, en tant que premier dirigeant ouvertement gay d'une de ces puissantes fédérations sportives? Il avance plutôt des «raisons personnelles» pour expliquer son départ…
«Les gens importants dans ma vie ne vivent pas à Phoenix. Or l'essentiel pour moi, à ce point, est d'aligner ma vie professionnelle et ma vie privée, a expliqué Rick Welts vendredi au journal The Arizona Republic. Elles ne l'ont sans doute jamais été. J'ai 58 ans et il est temps pour moi d'agir en ce sens.» En fait, il est engagé dans une relation depuis l'an dernier à Sacramento, en Californie, et il a décidé de s'y consacrer pleinement. Il envisage de donner des conférences et d'écrire un livre.
Heureux de son coming out
Cependant, Rick Welts affirme qu'il est satisfait de la façon dont a été reçue l'annonce de son homosexualité, en mai: «La réponse des fans, des collègues, des joueurs et des dirigeants des Suns a été l'expérience la plus gratifiante de ma vie», a-t-il expliqué. Il avait fait son coming out le 15 mai, à l'occasion d'un portrait dans le New York Times.
Il aura tout de même eu le temps de faire un geste contre l'homophobie durant sa brève présidence: dans le spot «Think Before You Speak» («Réfléchis avant de parler») contre l'utilisation du mot «gay» comme une insulte (lire notre article), ce sont deux stars des Suns de Phoenix, Grant Hill et Jared Dudley, qui apparaissent pour affirmer que ce mot n'est «pas cool» et qu'ils ne veulent «pas de ça chez moi».
Regardez ce spot:
Photo: DR.
Par Pascal Parvis lundi 12 septembre 2011
SweetAngel- Admin