Dans le nouveau TÊTU: Quels amoureux des bancs publics êtes-vous?
Page 1 sur 1
Dans le nouveau TÊTU: Quels amoureux des bancs publics êtes-vous?
En public avec votre copain, vous êtes plutôt du genre discret ou démonstratif? Bisou volé ou pelles passionnées? Témoignages entre peur, pudeur et fierté.
Les Américains parlent de PDA, public displays of affection. Littéralement: des gestes publics d'affection. En France, c'est Georges Brassens qui a immortalisé le sujet dans sa chanson Les Amoureux des bancs publics, avce son célèbre refrain: « Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics/en s'foutant pas mal du regard oblique/des passants honnêtes... »
Concrètement, comment vous comportez-vous en public avec votre amoureux? Vous tenez-vous la main ou vous serrez-vous dans les bras? Vous roulez-vous des pelles ou préférez-vous les petits baisers volés? Vous laissez-vous aller à des câlins sur la pelouse d'un parc ou pas du tout? TÊTU a recueilli des dizaines de réponses, très variées. A l'image des différentes manières de vivre son homosexualité en France en 2011. Extraits.
Rémy, 24 ans, Marseille: «On se tient la main, on s'embrasse. Pas d'injures, d'agressions, seulement quelques regards qui disent que les gens ne sont pas habitués à voir un couple homo assumer leur relation.»
Joffroy, 22 ans, Colmar: «Moi je m'accepte, mais Colmar est une ville peu ouverte sur le sujet. Avec mon copain, on ne fait rien du tout en public. On en aurait envie, mais les gens nous regardent, et ça me coupe toute envie.»
Sébastien, 26 ans, Antibes: «Je donne la main à mon ami et je l'embrasse si l'occasion se présente dans la rue, devant mes collègues de travail, ma famille...»
Gaël, 30 ans, Nîmes: «Je suis toujours gêné de le faire, de peur de me faire emmerder. Je n'ai pas envie qu'un moment intime soit gâché par une insulte. J'ai toujours un regard à droite, à gauche...»
Jérémy, 19 ans, Le Creusot: «On s'en fout de ce que pensent les gens. Parfois, au parc, on se roule des pelles. Si des gens nous regardent bizarrement, on se moque d'eux et ils partent en courant!»
A lire l'ensemble des témoignages dans le nouveau numéro de TÊTU (n°169), actuellement en vente.
Par Rédaction jeudi 25 août 2011
SweetAngel- Admin
Page 1 sur 1