Dans le nouveau TÊTU: «Je ne suis pas le seul homo dans ma famille»
Dans le nouveau TÊTU: «Je ne suis pas le seul homo dans ma famille»
Vous pensiez être le seul gay de votre famille, et puis non! Au détour d'une conversation, d'un coming out inattendu ou grâce à votre gaydar, vous vous rendez compte que vous n'êtes pas le seul. Bonne ou mauvaise nouvelle?
Dans Le Premier qui l'a dit, comédie italienne sortie en 2010, Tommaso a prévu de parler de son homosexualité au cours d'une grande réunion de famille. Alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, se lève et lui grille la politesse. La nouvelle fait scandale, le fils indigne est chassé, et le père reporte ses espoirs sur Tommasso... obligé de mener une double vie.
Famille sous tension
Eh oui, il arrive que dans les fêtes de famille il y ait plusieurs homos à table. Cousins, frères, oncles et neveux se connaissent depuis toujours, mais découvrent un jour qu'ils ont la même orientation sexuelle. Plusieurs gays dans la même famille, ça peut être une source de problèmes ou le début d'une nouvelle complicité, de nouvelles alliances... De toute façon, pour le psy Paulo Queiroz, «quand un frère, un cousin ou tout autre membre de la famille a déjà fait son coming out, il devient difficile de s'aventurer sur le même chemin au risque de remettre l'organisation familiale sous tension ».
Dans le nouveau TÊTU, plusieurs gays témoignent de ces situations tendues, ou inattendues. Comme Christophe, du Jura, qui raconte: «Du côté de ma mère, nous sommes quatre cousins garçons, dont trois homos (...). J'ai été le premier à faire mon coming out et on peut dire que j'ai préparé le terrain. (...) Entre nous trois, il y a une vraie solidarité qui s'est installée.»
De nombreux témoignages et les décryptages d'un psy sont à retrouver dans le dossier Ma Gay Life de TÊTU nouvelle formule, numéro de décembre, actuellement en vente (et disponible sur Ipad!).
Par Rédaction samedi 19 novembre 2011
SweetAngel- Admin
» Dans le nouveau TÊTU: Le casse-tête des couples binationaux
» Dans le nouveau TÊTU: curés gays, la grande hypocrisie de l'Eglise
» Dans le nouveau TÊTU: L'armée en guerre contre ses homos? Un témoignage choc
» Dans le nouveau TÊTU: Quels amoureux des bancs publics êtes-vous?