Cineffable: Les films du week-end à ne pas rater
Cineffable: Les films du week-end à ne pas rater
Du 29 octobre au 2 novembre, l’équipe de Cineffable investit l’Espace Reuilly, à Paris, pour la 23e édition d’un événement incontournable: les festival du film lesbien et féministe. Découvrez la première partie de notre sélection.
Jane's Coming out Samedi 29 octobre 17h
Que faire lorsqu'on a la cinquantaine ans et que l'on vient juste de réaliser que l'on était lesbienne? L'héroïne de ce documentaire décide de partir à la rencontre d'autres lesbiennes, à la recherche de savoirs saphiques. Drague, romance, gaydar... Elle interroge des Britanniques et des Américaines, célèbres ou anonymes, afin d'en savoir plus. Et au passage, elle nous apprend, à nous aussi, beaucoup de choses...
Regardez la bande-annonce (anglais):
All about love samedi 29 octobre 19h30
Direction Hong-Kong pour All about love. Deux lesbiennes, qui se sont autrefois aimées, se retrouvent via un cabinet de conseil pour femmes enceintes. Chacune attend en effet un enfant suite à une aventure hétéro. Elles tombent à nouveau sous le charme l'une de l'autre. Film de la soirée d'ouverture, All about love sera précédé d'un concert de Kadja Nsé et de Narjess. Une séance dépaysante.
Regardez la bande-annonce:
Three Veils Dimanche 30 octobre 19h30
Three Veils fait le portrait-croisé de trois jeunes musulmanes vivant aux États-Unis. L'une est lesbienne, une autre est confrontée à une situation familiale abusive, la dernière craint un mariage arrangé. Toutes luttent avec des traditions qui les enferment. On remarquera en particulier l'actrice Sheetal Sheth que l'on avait beaucoup aimé dans les films lesbiens de Shamim Sarif The World Unseen et I Can't Think Straight.
Regardez la bande-annonce:
Much More Pussy Dimanche 30 octobre 22h
Vous vous souvenez de Too Much Pussy? Ce nouveau long-métrage d'Emilie Jouvet est la version explicite du premier film. Toujours avec Wendy Delorme, Judy Minx, Mad Kat, Madison Young, Sadie Lune, et Metzgerei, Much More Pussy (lire notre article) nous montre toutes les scènes de sexe qui n'étaient qu'esquissées dans le premier film. Un beau portrait de sexualités heureuses, diverses, avec de vrais beaux orgasmes.
Lire également notre interview des organisatrices: «Le festival Cineffable c'est une immersion dans un bain de lesbiennes»
Par Rédaction jeudi 27 octobre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Ce week-end à la télé: le «Pink Week-End» sur Arte
» «Le festival Cineffable c'est une immersion dans un bain de lesbiennes»
» Cineffable: «En secret» et ses amoureuses iraniennes gagnent le prix TÊTUE
» Cineffable: ce qu'il faut aller voir au festival du film lesbien de Paris