Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
anipassion.com

Cineffable: Les films de la semaine à ne pas manquer

Aller en bas

Cineffable: Les films de la semaine à ne pas manquer Empty Cineffable: Les films de la semaine à ne pas manquer

Message par SweetAngel Ven 28 Oct 2011 - 18:55

Du 29 octobre au 2 novembre, l’équipe de Cineffable investit l’Espace Reuilly, à Paris, pour la 23e édition d’un événement incontournable: les festival du film lesbien et féministe. Découvrez la seconde partie de notre sélection.

Retrouvez ici la première partie de notre sélection, pour le samedi 29 et le dimanche 30 octobre.



Cineffable: Les films de la semaine à ne pas manquer En-secrets

En secret Lundi 31 octobre 19h30
Atefeh et Shirin, deux jeunes iraniennes, sont des amies très proches qui veulent profiter de la vie et des nightclubs de Téhéran. Mais quand le frère d'Atefeh devient agent de la police de moralité et tombe amoureux de Shirin, l'amitié -et l'amour- des deux femmes sont mis à rude épreuve... Un très beau film, avec deux actrices magnétiques.

Regardez la bande-annonce:



Cineffable: Les films de la semaine à ne pas manquer Plan-v

Plan V Mardi 1er novembre 14h30
En voilà une bonne idée qu'ont eu les bénévoles de Cineffable: elles programment pour la première fois une websérie. En effet, pourquoi se contenter de films, de courts et de docus lorsque l'on sait que le web produit, parfois, de vraies petites perles? Voici donc Plan V, probablement une des meilleures (la meilleure ?) webséries lesbiennes, qui nous vient tout droit d'Argentine. On y suit le parcours d'Ana, qui tombe raide dingue d'une inconnue, avant de découvrir que celle-ci n'est autre que la copine de son frère...

Regardez la bande-annonce:



Cineffable: Les films de la semaine à ne pas manquer Louise-de-ville-

Louis(e) de Ville, Portrait of a bad girl Mardi à 17h
Elle est à la fois danseuse burlesque, comédienne, éducatrice sexuelle, auteure... Louise de Ville nous a séduite en performeuse burlesque -en nippies et corset ou en drag king- lors de nombreuses soirées lesbiennes. Elle nous a fait rire avec son one-woman-show Betty Speaks, où une femme au foyer modèle style Bree Van de Kamp découvre le féminisme. Cette Américaine habitant à Paris, et qui a beaucoup plus d'une corde à son arc, aurait pu être une héroïne de roman. On ne s'étonnera donc pas de voir un documentaire dresser le portrait de cette bad girl au 1000 et 1 personnages.

Cineffable: Les films de la semaine à ne pas manquer Comment-oublier

So hard to forget (Comment t'oublier?) Mardi à 19h30
Dans ce film brésilien la réalisatrice (et écrivaine) Malu de Martino nous fait partager la vie de Julia, 35 ans, qui a bien du mal à se remettre d'une histoire d'amour passionnée avec Antonia. On retrouve dans ce long-métrage la mélancolie de la solitude et la difficulté d'oublier un amour intense... mais aussi la sensation de l'espoir qui renaît.

Regardez la bande-annonce (en portugais):



Cineffable: Les films de la semaine à ne pas manquer Who-took-the-bomp

Who took the bomp? Mardi 1er novembre à 22h
Voilà un groupe que l'on peut aisément qualifier de culte! Le Tigre, avec à sa tête l'icône riot grrrl Kathleen Hanna, est un groupe que l'on n'oublie pas comme ça. Punks et féministes, Kathleen Hanna, Johanna Fateman et JD Samson (aujourd'hui leader de Men) ont marqué toute une generation de jeunes lesbiennes qui, à la fin des années 90, se sont reconnues dans les paroles engagées du trio. Who Took the Bomp? retrace leur dernière tournée, avant que le groupe ne se mette en stand-by. Si le documentaire ne se fait pas remarquer pour ses qualités de mise en scène, il est cependant inratable. On y retrouve avec beaucoup de joie les trois riot grrrls, leur musique enthousiasmante, leur fougue... Un très bon moment.

La séance sera précédée d'une sélection de clip, dont le Bucth/femme de Team Gina (lire l'interview de Gina Young).



Cineffable: Les films de la semaine à ne pas manquer Prix-tetue-web

Cérémonie de clôture Mercredi 2 novembre à 19h30
Lors de la soirée de clôture, les bénévoles de Cineffable projetteront leurs coups de cœurs et les films élus par le public. C'est également lors de cette cérémonie que TÊTUE remettra son prix récompensant le meilleur film. TÊTUE a en effet tenu à s'associer à Cineffable pour décerner un prix spécial récompensant le meilleur long métrage de fiction ou documentaire. Le but? Remercier un film qui nous a particulièrement ému, qui nous a fait rire ou réfléchir, et honorer sa réalisatrice. C'est aussi une manière, évidemment, de donner un coup de pouce à un film qui nous aura paru indispensable. Tout au long du festival, l'équipe de TÊTUE sera donc à vos côtés pour vivre le festival et découvrir sa programmation riche et passionnante. Le rendez-vous est donné!

Lire également notre interview des organisatrices: «Le festival Cineffable c'est une immersion dans un bain de lesbiennes» et la première partie de notre sélection.

Par Rédaction vendredi 28 octobre 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum