Les Français plébiscitent une publicité aux allusions gays. Bonne nouvelle?
Page 1 sur 1
Les Français plébiscitent une publicité aux allusions gays. Bonne nouvelle?
Le spot de Kwixo, mettant en scène la fouille d'un maître-nageur en maillot de bain, est arrivé premier d'un sondage de popularité.Il a été difficile d'échapper à ce spot, pour qui a allumé la télévision depuis l'été dernier. On y voyait l'adjoint d'un maître-nageur, au bord d'un lac, lui apporter une pizza et devoir le fouiller pour récupérer l'argent… ce qui donne lieu à une fouille au corps et à cette phrase devenue culte autour des machines à café: «Tu sais Eric? J'aimais bien quand tu cherchais mon portefeuille.»
Cette publicité pour un système de paiement dématérialisé a décroché la première place du 25ème palmarès Ipsos de la pub 2012 (lire le classement complet ci-dessous). Mais face à une telle popularité (le succès a aussi été «viral» puisque la pub a été très reprise sur Facebook), il n'est pas interdit de s'interroger: est-on en face d'un spot gay-friendly? Le point de vue du film pose question. Car si le beau maître-nageur aime bien se faire palper par un garçon, le spectateur n'est pas forcément complice avec lui mais avec l'autre personnage, celui qui a dû procéder à une fouille inutile puisque l'usage du produit aurait évité cet embarras…
Et vous, que pensez-vous de cette pub?
Rit-on des gays ou avec eux? Le débat est ouvert…
Regardez le spot «Sauveteur» en entier:
Voici le palmarès TV en intégralité, avec la vidéo des spots gay-friendly:
01 Kwixo (BETC)
02 Ikea (Hémisphère Droit)
03 Contrex (Marcel):
04 Mon Chéri (Ferrero Pubbliregia)
05 Nespresso (Lowe Stratéus)
06 PMU (Publicis)
07 Stihl (Publicis)
08 Kokorico (Jean-Paul Gaultier Parfums et Jean-Baptiste Mondino):
09 Leclerc (Australie)
10 Citroën (Agence H)
Par Paul Parant samedi 17 mars 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Londres: les bus rouges échappent de peu à une publicité homophobe
» Des députés mexicains accusent les emballages de préservatifs de «publicité mensongère»
» Société Générale: la «Manif pour tous» inspirerait-elle la publicité?
» Polémique: le journal MÉTRO publie une publicité pour la «Manif Pour Tous»
» Montpellier lance un «It Gets Better» français
» Des députés mexicains accusent les emballages de préservatifs de «publicité mensongère»
» Société Générale: la «Manif pour tous» inspirerait-elle la publicité?
» Polémique: le journal MÉTRO publie une publicité pour la «Manif Pour Tous»
» Montpellier lance un «It Gets Better» français
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum