Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les Français plébiscitent une publicité aux allusions gays. Bonne nouvelle?

Aller en bas

Les Français plébiscitent une publicité aux allusions gays. Bonne nouvelle? Empty Les Français plébiscitent une publicité aux allusions gays. Bonne nouvelle?

Message par SweetAngel Sam 17 Mar 2012 - 19:29

Le spot de Kwixo, mettant en scène la fouille d'un maître-nageur en maillot de bain, est arrivé premier d'un sondage de popularité.



Les Français plébiscitent une publicité aux allusions gays. Bonne nouvelle? Kwixo-1
Il a été difficile d'échapper à ce spot, pour qui a allumé la télévision depuis l'été dernier. On y voyait l'adjoint d'un maître-nageur, au bord d'un lac, lui apporter une pizza et devoir le fouiller pour récupérer l'argent… ce qui donne lieu à une fouille au corps et à cette phrase devenue culte autour des machines à café: «Tu sais Eric? J'aimais bien quand tu cherchais mon portefeuille.»


Les Français plébiscitent une publicité aux allusions gays. Bonne nouvelle? Kwixo-2

Cette publicité pour un système de paiement dématérialisé a décroché la première place du 25ème palmarès Ipsos de la pub 2012 (lire le classement complet ci-dessous). Mais face à une telle popularité (le succès a aussi été «viral» puisque la pub a été très reprise sur Facebook), il n'est pas interdit de s'interroger: est-on en face d'un spot gay-friendly? Le point de vue du film pose question. Car si le beau maître-nageur aime bien se faire palper par un garçon, le spectateur n'est pas forcément complice avec lui mais avec l'autre personnage, celui qui a dû procéder à une fouille inutile puisque l'usage du produit aurait évité cet embarras…

Les Français plébiscitent une publicité aux allusions gays. Bonne nouvelle? BulleEt vous, que pensez-vous de cette pub?
Rit-on des gays ou avec eux? Le débat est ouvert…


Regardez le spot «Sauveteur» en entier:



Voici le palmarès TV en intégralité, avec la vidéo des spots gay-friendly:

01 Kwixo (BETC)
02 Ikea (Hémisphère Droit)
03 Contrex (Marcel):



04 Mon Chéri (Ferrero Pubbliregia)
05 Nespresso (Lowe Stratéus)
06 PMU (Publicis)
07 Stihl (Publicis)
08 Kokorico (Jean-Paul Gaultier Parfums et Jean-Baptiste Mondino):



09 Leclerc (Australie)
10 Citroën (Agence H)

Par Paul Parant samedi 17 mars 2012

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum