DVD: Des lesbiennes durant la guerre, la fin d’un amour et Muriel Robin
Page 1 sur 1
DVD: Des lesbiennes durant la guerre, la fin d’un amour et Muriel Robin
Dans notre sélection DVD, retrouvez la comédie de Christian Clavier sur l'homoparentalité avec Muriel Robin et Helena Noguerra en couple, une adaptation de Sarah Waters par la BBC et un film anglais rock sur l'amour qui se délite.
BREAK MY FALL
Amantes, Liza et Sally sont également les membres d'un groupe de rock londonien. Mais les moments heureux passés ensemble ne sont qu'un lointain souvenir. Lentement leur couple se délite... A leurs côtés, gravitent deux amis. Vin, qui couche avec des hommes contre rémunération mais est amoureux de Sally. Et Jamie, un gay qui rêve de trouver «le bon».
Le film mise sur une description réaliste de la vie de ces Londoniens, filmé avec style. Malheureusement la prestation des héroïnes n'est pas toujours à la hauteur de ces ambitions et peine, par moment, à nous faire croire à leur histoire. Reste le portrait de la séparation d'un couple, la capture de ce moment poignant où l'on comprend, malgré les espoirs, qu'une page se tourne et qu'il faut mieux s'en aller.
Break My Fall
19,99 € - Optimale
ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE
On était plutôt curieux de découvrir cette comédie grand public qui défend l'homoparentalité avec un couple formé par Muriel Robin et Helena Noguerra (lire son interview) qui embarque Christian Clavier en Thaïlande pour aller adopter un enfant.
Mais le résultat est si lourd, les stars si cabotines (Jean Reno et Clavier ne font pas dans la nuance) que cette comédie rate sa cible malgré une volonté évidente d'élargir le champ de la comédie «à la française». Dommage. D'ailleurs, malgré le casting cinq étoiles, le film s'est lourdement planté en salle...
On ne choisit pas sa famille
17,99€ - Universal Pictures Vidéo
RONDE DE NUIT
La BBC nous a toujours régalé d'excellentes adaptations des romans de Sarah Waters. Après Tipping The Velvet, Du bout des doigts (Fingersmith), Affinités (Affinity), voici Ronde de Nuit, adapté du quatrième livre de l'auteure lesbienne. Oubliez l'Angleterre victorienne et ses robes corsetées. Sarah Waters fait un petit saut dans le temps et nous transporte au milieu du XXe siècle.
Le téléfilm débute juste après la seconde guerre mondiale, avant de remonter dans le temps, à travers les souvenirs des personnages. On suit Kay, une butch hantée par son passé (on savourera son plaisir: ce n'est pas tous les jours que l'on voit une butch sur le petit écran!) et qui fut ambulancière durant la guerre. Mais aussi Viv et son frère gay Duncan, Helen qui vit avec sa maitresse Julia... Une très belle galerie de personnages, dont les destins s'entremêlent. Le téléfilm réserve de nombreux rebondissements -comme souvent avec Sarah Waters- et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Une belle réussite.
Ronde de nuit
19,99€ - Optimale
Par Rédaction vendredi 30 mars 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin