Rétro: elles ont fait leur coming out en 2012
Rétro: elles ont fait leur coming out en 2012
DIAPORAMA. Azelia Banks, Megan Rapinoe, Gillian Anderson... 2012 aura vu quelques personnalités sortir du placard, parmi lesquelles beaucoup de sportives! Retour sur les coming out qui ont marqués l'année.Sept sportives, trois musiciennes, deux actrices, une femme politique… Quelques personnalités bi et lesbiennes se sont dévoilées durant ces douze derniers mois! A noter que la liste ne comprend malheureusement aucune Française cette année, quand les Etats-Unis, eux, comptent neuf coming out.
Revivez, dans l’ordre chronologique et dans notre diaporama ci-dessous, les sorties de placard les plus marquantes de 2012!
Elles ont fait leur coming out en 2012
Par DR.
L’artiste américaine Azelia Banks. Début février, c’est au «New York Times» que la jeune artiste à succès confie sa bisexualité, tout en précisant: «Je n'essaye pas d'être genre la rappeuse bi ou lesbienne. Je ne vis pas à travers les termes des autres.»
L’artiste canadienne Ariane Moffatt. La musicienne est officiellement sortie du placard en février, sur le plateau de l’émission «Tout le monde en parle» au Québec. Trois mois plus tard, elle déclare à TÊTUE être «contente d'être complètement out maintenant».
L’actrice américaine Gillian Anderson. En mars, celle qui incarnait l’agent Scully et était l'objet de tous les fantasmes lesbiens dans «X-Files» révélait qu'elle avait déjà eu des relations avec des femmes.
La footballeuse américaine Megan Rapinoe. En mai, la sportive a profité d'une interview en marge de la préparation olympique pour laisser entendre qu'elle était homo… avant de faire son coming out en bonne et due forme en juillet.
L’actrice américaine d'«Amour, Gloire et Beauté» Joanna Johnson. En mai dernier, à 50 ans et après être longtemps restée au placard, la figure du soap annonçait qu'elle vivait une belle histoire d'amour avec une femme.
La basketteuse américaine Seimone Augustus. En mai, c’est au tour la championne olympique de faire son coming out. Elle explique alors qu'elle en a marre de se cacher et qu’elle prévoit très prochainement de se marier avec sa fiancée.
La handballeuse brésilienne Mayssa Pessoa. Toujours en mai, la gardienne de buts internationale est annoncée comme la marraine du Tournoi International de Paris, le plus grand événement sportif LGBT français. C’est à cette occasion qu’elle dévoile son homosexualité.
La skieuse suédoise Anja Paerson. Tout juste retraitée, la multiple championne du monde et six fois médaillée olympique révélait, en juin, qu'elle était en couple avec une femme. «Maintenant, les rumeurs, c'est fini», expliquait-elle.
L’artiste jamaïcaine Diana King. Près de vingt ans après le début de sa carrière, celle qui est connue pour avoir signé un énorme tube des années 1990 a fait son coming out en juillet dernier sur son blog.
L’astronaute américaine Sally Ride. C'est en juillet, lors de ses funérailles et via une déclaration de sa compagne, que la première Américaine à être allée dans l’espace a décidé de révéler publiquement qu'elle était en couple avec une femme.
L’archère sud-africaine Karen Hultzer. «Je suis une archère d'âge moyen et je suis lesbienne.» En plein Jeux olympiques de Londres en juillet dernier, la sportive a décidé de sortir publiquement du placard.
La politicienne américaine Cheryl Chow. Atteinte d’un cancer en stade terminal, l’ancienne conseillère municipale de Seattle a choisi, en août, de dévoiler son homosexualité avant de mourir afin de mener une «dernière croisade» contre l'homophobie.
La footballeuse américaine Lori Lindsey. Même si elle ne s'en cachait ni auprès de ses coéquipières ni auprès de sa famille depuis qu'elle a 20 ans, la milieue de terrain de 32 ans a fait son coming out en septembre via une longue interview au site Autostraddle: «Chaque personne LGBTQ devrait être out and proud. C'est tellement important pour notre communauté!»
La volleyeuse américaine Stacy Sykora. En novembre, la vice-championne olympique à Pékin a soudain décidé de ne plus se cacher après avoir failli perdre la vie dans un accident: «J'ai une petite amie et cela ne m'empêche ni d'être une bonne joueuse ni d'être quelqu'un de bien».
Par Mélanie Vives vendredi 28 décembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
» Journée du coming out: comment ont-elles révélé leur homosexualité?
» Ils ont fait leur coming out en 2011
» Rétro: Les images de l'année lesbienne 2012
» «Easy coming-out»: quand Arte fait du coaching pour un coming-out facile