Le Québec interroge: «Êtes-vous vraiment ouverts?»
Le Québec interroge: «Êtes-vous vraiment ouverts?»
Le ministère de la Justice québécois a mis en ligne aujourd'hui sa nouvelle campagne contre l'homophobie. Un site ludique qui n'oublie pas d'être explicatif.Cette campagne web, accompagnée d'un lexique complet et d'une «désintox» des idées reçues, s'inscrit dans un plan de lutte contre l'homophobie lancée par le ministère de la Justice québécois. Deux spots publicitaires en français seront également diffusés sur les chaînes TV, et un spot radio en anglais complètera la campagne. Elles sont visibles sur le site du ministère. En France, si le ministère de l'Éducation nationale a déjà prévu une nouvelle campagne contre le harcèlement homophobe, le plan contre l'homophobie de Najat Vallaud-Belkacem n'a toujours pas de planning de déploiement…
Le gouvernement québécois interpelle les internautes contre l'homophobie et la transphobie. Sa nouvelle campagne de sensibilisation, mise en ligne aujourd'hui, prend le parti d'interroger les internautes: «Êtes-vous vraiment ouverts?»
Au travers de plusieurs portraits filmés de personnages LGBT, les visiteurs doivent répondre par «Pas du tout», «Un peu» ou «beaucoup» à plusieurs questions qui leurs seront posées. On présente par exemple un petit bonhomme qui aime dessiner: «Ce petit bonhomme a deux mamans. Est-ce que ça vous dérange?» Même question pour Josée, transsexuelle, qui pourrait être votre prof ou votre collègue de travail, et pour ce couple d'homos, sous l'arrêt de bus. «Et si l'un d'eux était votre frère?»
Par Antoine Patinet lundi 04 mars 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Dans le nouveau TÊTU: Quels amoureux des bancs publics êtes-vous?
» Etes-vous prêt pour la manif pour l'égalité? (attention, changement de parcours)
» Homophobie en Russie: Planetromeo a interrogé ses inscrits russes
» Portugal: Le président interroge la justice sur la légalité d’un référendum sur l’adoption par des couples homos