Halloween: Des films d’horreur très lesbiens
Halloween: Des films d’horreur très lesbiens
Vous voulez vous faire peur pour la soirée d’Halloween mais vous ne savez pas quel film choisir? TÊTUE vous propose une sélection de 6 films très lesbiens.
Haute Tension (2003)
Cécile de France en butch en colère? C'est dans Haute Tension, où elle joue Marie, une étudiante qui, pour réviser ses examens, se rend dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie (dont elle est également amoureuse). Mais une nuit, un tueur assassine les membres de cette famille...
Le film est disponible en VOD.
Jennifer's Body (2009)
L'actrice ouvertement bi Megan Fox est Jennifer, une bombe qui fait chavirer le cœur de tous les garçons de son lycée. Mais elle est possédée par un démon et croque (littéralement!) les hommes, tout en en pinçant pour les filles (avec un baiser lesbien à la clé, voir la vidéo ci-dessous).
Le film est disponible en DVD.
http://www.wat.tv/video/jennifer-body-extrait-1v80l_2exzl_.htmlJennifer's Body - Extrait 2 Vidéo Excessif sélectionnée dans Cinéma
Fais un voeu (2002)
Qu'est-ce qu'il se passe quand on invite toutes ses ex pour une fête en forêt? Vous l'avez deviné: rien de bon. Susan réunit toutes ses ex-petites amies pour célébrer son anniversaire. Mais très vite les vieilles rancoeurs, la jalousie et des désirs enfouis ressurgissent...
Le film est sorti en DVD chez Optimale.
Nous sommes la nuit (2010)
Dans Nous sommes la nuit, Louise, la chef d'une petite bande de femmes vampires, croit avoir trouvé son grand amour en la personne de Lena, une jeune marginale de Berlin. Si les héroïnes sont des femmes fortes et sexy, le film peine tout de même à nous faire vraiment peur. Pour les amatrices de vampires lesbiennes.
Le film est disponible en DVD.
The Ward (2011)
S'il n'y a pas d'intrigue lesbienne dans The Ward, il y a une actrice que l'on aime beaucoup: Amber Heard, qui a fait son coming out en décembre dernier. Elle y incarne Kristen, une jeune femme qui se retrouve enfermée dans un hôpital psychiatrique en 1966. Elle se rend rapidement compte que d'autres pensionnaires disparaissent et doit affronter un mauvais esprit... Avec le maître de l'horreur John Carpenter (Halloween, Le village des damnés) à la réalisation, ce film ne manquera pas de vous faire frissonner.
Le film n'est pas encore sorti au cinéma en France mais est déjà disponible en DVD Zone 2 (dvd américain).
La série des Alien
Nous ne pouvions pas faire cette sélection sans mentionner la série des Alien, avec la très butch lieutenant Ripley (Sigourney Weaver). Avec son marcel et ses gros guns, c'est l'icône crypto-lesbienne culte des années 80. Et on apprécie encore plus quand, dans le quatrième volet Alien la résurrection, elle entretient une relation assez ambiguë avec le personnage joué par Winona Ryder.
A noter: pour celles qui sont actuellement à Paris, le festival Cineffable propose une soirée «Hallogouine» lundi 31 octobre à 22h.
Photos: DR.
Par Marie Kirschen lundi 31 octobre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Cineffable: Les films de la semaine à ne pas manquer
» Cineffable: Les films du week-end à ne pas rater
» Quatre films LGBT en lice aux Césars
» Festival de Films de Femmes de Créteil: les évènements à ne pas manquer